LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Un footballeur burkinabè en essai au Milan AC

Publié le mardi 2 novembre 2010 à 02h41min

PARTAGER :                          

En rouge, Rachad Sido

Rachad Sido du centre de formation Naaba Kango de Ouahigouya, né le 28 avril 1996 prendra part à un stage de trois mois au centre de formation de football du Milan AC en Italie. Il a été désigné au terme du tournoi des centres de formation de football du Burkina qui s’est déroulé du 29 au 30 octobre 2010 au stade municipal de Ouagadougou.

La compétition qui a mis aux prises quatre centres de formation de football, a été remportée (2-0) par l’équipe du Fan club de Barcelone de Ouagadougou (Fabao) devant le Centre de football germano-burkinabè (Fogebu). Bien que qualifiés d’excellents joueurs par les initiateurs du tournoi, Elie Coulibaly, né le 21 mai 1993 et Ibrahim Hakim Compaoré, né le 16 juin 1993, tous deux de Kada School, sont sur la liste d’attente. Ils sont frappés par la limite de l’âge imposé par les clubs italiens pour le stage, qui est de 17 ans.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 novembre 2010 à 02:07 En réponse à : Un footballeur burkinabè en essai au Milan AC

    haha, suis heureux pour lui mais je vois bien que le Burkina n’a pas encore cesse avec les reductions d’age. Si ce type la n’a pas au moins 18 ans donc vraiment le Burkina a fait un grand pas dans la lutte contre la faim.
    Bravo a ce jeune de "15 ans" en tout cas, lol

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique