LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Premier ministre ivoirien se porte garant de la transparence de l’élection du 31 octobre 2010 dans son pays

Publié le mercredi 27 octobre 2010 à 05h10min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso a reçu en audience le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume SORO, le 26 octobre 2010.
A l’issue de l’entretien, le chef du gouvernement ivoirien a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a abordé la situation dans son pays.

Guillaume SORO a souligné être venu faire le point de l’évolution des préparatifs de l’organisation de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire au facilitateur du dialogue direct inter ivoirien, Blaise COMPAORE.

« Les préparatifs se déroulent très bien, les cartes nationales d’identité et les cartes d’électeur se distribuent avec satisfaction. Nous avons franchi la barre de 90% à Abidjan et 80% à l’intérieur du pays », a-t-il souligné.

Le Premier ministre ivoirien a félicité les candidats pour leur « campagne électorale disciplinée et civilisée » et les a encouragés « à maintenir le bon ton ». Il a salué la contribution des communautés religieuses et coutumières avant d’inviter la presse à participer au maintien d’un climat apaisé.

Guillaume SORO a enfin assuré la communauté internationale sur la transparence du vote et du comptage des suffrages.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2010 à 20:40 En réponse à : Le Premier ministre ivoirien se porte garant de la transparence de l’élection du 31 octobre 2010 dans son pays

    Courage Soro personnellement j’admire ton courage. Etteindre coûte que coûte le feu qu’on a soit même allumé est signe de courage si tu réussis cette mission toute la Côte d’Ivoire oubliera toute ces atrocités, ces pillages, ces mensonges dont elle a été victime. Mrs Les pompiers, je ne pourrai vous dire que vous n’échapperai pas à l’histoire du pays du feu Houphouet Boigny aux petits ivoiriens on leur enseignera forcement l’histoire des traces de vos actes c’est ça aussi être ’HOMME’ : Assumer son passé.
    Ton avenir politique est dans ta main. Tu feras parti de cette nouvelle génération d’ivoiriens qui dirigera la Côte d’Ivoire. Très sincèrement j’admire ton engagement et je pris dieu que tu arrives de manière honnête à partir de ces élections présidentielles à montrer à tes collègues de la rebellion,à tes détracteurs,collaborateurs du 1er ministère, au peuple ivoirien et la communauté internationale que dans la vie, il y a un temps vraiment pour tout. Sincèrement quelque soit l’issue du scrutin met fin aux calvaires des citoyens de la CEDEAO et prepares toi à dirriger la Côte d’Ivoire de demain après la passe de ces deux anciens qui ma foie ont tous eu leur temps. Gbagbo a envoyé honnêtement la démocratie et Allassane lui honnêtement nous a toujours démontré un parcours flou.

    LA JEUNESSE IVOIRIENNE T’ATTEND PREPARES-TOI et éloignes toi des gens qui peuvent aujourd’hui salir ton image après ces élections. N’accepte aucun poste quelque soit le vainqueur.

    Je t’ai jamais porté dans mon cœur vu la désolation que tu as crée consciemment ou inconsciemment mais je reconnais aujourd’hui ta valeure réelle. Je te féliciterai encore après ce scrutin si tout se passe bien que le tout puisant le fasse afin que la population de la CEDEAO retrouve la paix et que tu sois grandi . Courage tu as 1m du but.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique