Lefaso.net fête aujourd’hui ses 7 ans !

mardi 19 octobre 2010

Lefaso.net fête aujourd’hui 19 octobre 2010, son septième anniversaire. C’est en effet le 19 octobre 2003 que votre portail d’information a été lancé par des professionnels des médias et des TIC, avec pour ambition de contribuer à donner une grande visibilité au Burkina grâce au Web. Lefaso.net s’est voulu ainsi un site fédérateur permettant d’accéder rapidement à l’ensemble des médias burkinabè en ligne. A travers une revue de la presse nationale, il donne chaque jour une vue d’ensemble de l’actualité nationale et une plus grande visibilité à la production de la presse burkinabè.

Réagissez à cet article Réagissez

Le portail a alors été très vite adopté par de nombreux Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora et par les amis et partenaires du Burkina. Il enregistre ainsi une audience de quelque 20 000 visiteurs par jour et un peu près de 17 000 abonnés à sa newsletter.

L’équipe s’est petit à petit consolidée avec aujourd’hui des journalistes permanents à son siège à Sankariaré, à Ouagadougou, au Burkina Faso et des correspondants à l’étranger, permettant de diversifier et d’enrichir ses contenus.

Dans une logique d’expansion sur la Toile, Lefaso.net a développe des sites spécialisés qui lui sont affiliés :

Tourisme.lefaso.net (http://tourisme.lefaso.net), site spécialisé sur le tourisme au Burkina, pour tout savoir sur l’actualité du secteur touristique, les acteurs, connaître les sites touristiques, les moyens de transports, les solutions d’hébergement et de restauration, l’agenda des manifestations culturelles, etc.

Faso-tic.net (http://www.faso-tic.net), un observatoire des TIC et des médias au Burkina suivre l’actualité et l’évolution des médias et des TIC, accéder aux textes et les documents essentiels, connaître les principaux acteurs du secteur, etc.

Fasorama (http://fasorama.lefaso.net), site sur la vie des gens du Burkina, pour tout savoir sur les hommes politiques, les hommes d’affaires, les acteurs du monde culturel, associatif, les parcours des Burkinabè de la diaspora, etc.

A tous les Fasonautes, merci pour votre fidélité et votre soutien.

La rédaction

P.-S.

Lire aussi :
- Lefaso.net, deux ans après

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire


Votre nom (ou pseudonyme) :
Votre adresse email :

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés