LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2010 : Marche-meeting des commerçants de la FEDAP-BC en faveur de Blaise Compaoré

Publié le lundi 18 octobre 2010 à 03h44min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses activités, la Coordination régionale des opérateurs économiques, des marchés et yaars et du secteur informel de la Fédération associative pour la Paix et le progrès avec Blaise Compaoré(FEDAP-BC) du Centre a organisé, le samedi 16 octobre 2010, une marche-meeting à Ouagadougou.

La place de la Nation de Ouagadougou a reçu un beau monde qui ne voulait pas se faire conter cette marche-meeting que la Fédération Associative pour la Paix et le Progrès avec Blaise Compaoré (FEDAP-BC) a organisée le samedi 16 octobre 2010.

Des milliers de militants et de sympathisants, la Coordination régionale des opérateurs économiques, des marchés et yaars, les représentants du secteur informel de la FEDAP-BC sont venus participer à cette cérémonie. La mobilisation était grande. En effet, tout ce monde, accompagné du président national de la FEDAP-BC, a marché de la place de la Nation au rond point des Nations unies pour exprimer son soutien et attachement au président/candidat, Blaise Compaoré.

"Cette marche-meeting a été initiée ce jour, pour exprimer notre gratitude et reconnaissance au président Blaise pour tout ce qu’il a fait pour le monde des affaires, pour les commerçants, pour le secteur informel et pour la paix et la stabilité au Burkina Faso", a souligné le président de la FEDAP-BC, M. Gaston Soubeiga. Les autorités, les responsables et représentants des associations ont eu un mot à dire et qui se résume au soutien du candidat Blaise Compaoré à l’élection présidentielle du 21 novembre prochain.

Ce soutien a été également partagé par les formations politiques, telles que le CDP, l’ADF/FDA, l’AMP, le RDP. Pour eux, Blaise Compaoré est l’homme qu’il faut et le Burkina a besoin de son expérience et son charisme pour l’émergence. "Toute innovation ne peut se créer sans la stabilité ; tout progrès ne peut s’inscrire dans une ligne sans la paix ; cette stabilité et paix au Burkina Faso sont l’œuvre de la politique du président Blaise Compaoré.

C’est pourquoi nous sommes là ce matin pour soutenir sa candidature à l’élection présidentielle prochaine", a ajouté, le coordonnateur régional du Centre des opérateurs économiques de la FEDAP-BC, Raymond Papy Dagba. Pour le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Justin Koutaba, toute la population burkinabè doit voter massivement le président Compaoré pour que le Burkina Faso puisse s’inscrire dans l’agenda des pays émergents, car c’est un homme d’exception qui doit continuer de conduire le Burkina sur la voie du développement.

"Notre objectif est d’apporter notre soutien au président Blaise Compaoré à l’élection prochaine et pour toujours, car avec lui , l’avenir des Burkinabè est certain", a complété le président de la FEDAP-BC, Gaston Soubeiga.

Abdoul Karim OUEDRAOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique