LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

MONTEE EN 1re DIVISION : Bankuy sport de Dédougou reste en D2

Publié le lundi 18 octobre 2010 à 03h52min

PARTAGER :                          

Dans le cadre du match pour la montée en première division, un match d’appui a opposé les équipes de la deuxième division que sont le Sanmatenga FC de Kaya et le Bankuy sport de Dédougou. A l’aller, Sanmatenga FC l’avait emporté par 3 buts à 1, tandis qu’au match retour, Bankuy sport s’est imposé par 2 buts à 0. Une victoire qui permettait au Bankuy sport d’obtenir son ticket pour la montée dans le championnat d’élite.

Mais, à peine après avoir savouré ce succès que la décision de la ligue nationale de football tombe et met fin au rêve de la formation dédougoulaise. En effet, suite au match aller, l’équipe de Kaya a posé une réserve sur les joueurs Idrissa Bagué et Narcisse Zapoula de Dédougou qui ont chacun une licence en cours de validité pour le compte du Sanmatenga FC.

Ayant constaté que les licences de ces deux joueurs ont été régulièrement enregistrées à la Fédération burkinabè de football mais ne portent pas le cachet « prêt », la ligue nationale de football décide que la réserve du Sanmatenga FC, suite au match aller, est recevable et fondée, et a homologué le match selon le résultat de 3 buts à 0 en faveur du Sanmatenga FC. Ce qui permet ainsi à cette formation d’accéder en première division.

A.B

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique