LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fonds francophone des inforoutes : L’OIF lance un appel à projets pour la création de contenus et d’applications numériques

Publié le vendredi 15 octobre 2010 à 02h51min

PARTAGER :                          

L’Organisation internationa le de la Francophonie lance le 19e appel public pour la soumission de projets susceptib le s de bénéficier d’un financement du Fonds francophone des inforoutes.

Les projets soumis au Fonds francophone des inforoutes doivent avoir pour objet la production multilatérale de contenus et/ou d’applications numériques francophones. Ils doivent impérativement s’inscrire dans l’un des domaines suivants :

- promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique ;
promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’Homme ;
appuyer l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche ;
- développer la coopération au service du développement durable et de la solidarité.

Conformément à la Déclaration du Sommet de Québec (Octobre 2008) et à sa résolution sur la promotion de la langue française, le Fonds francophone des inforoutes accordera une place importante aux projets qui favorisent l’accessibilité et la visibilité des ressources numériques valorisant la langue française et son rayonnement. Les projets portés par, ou au bénéfice des femmes et/ou des jeunes, sont encouragés et recevront une attention particulière.

Les guides de présentation des candidatures sont téléchargeab le s sur le site www.inforoutes.francophonie.org. L’examen et la sélection des projets de ce 19e appel auront lieu au cours de la seconde quinzaine du mois de juillet 2011.

Ce Fonds a pour mission de promouvoir les TIC dans les pays du Sud et d’Europe centrale et orientale, d’améliorer la présence du français dans l’univers numérique et de répondre aux besoins des pays en développement. Depuis 1998, année de sa création, 214 projets ont été financés sur les 1773 reçus avec une moyenne de subvention des projets d’environ 80 000 euros.

Date limite de dépôt des dossiers : 4 mars 2011

Plus d’information sur : www.inforoutes.francophonie.org

L’Organisation internationale de la Francophonie compte 56 États et gouvernements et 14 observateurs.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 octobre 2010 à 12:38 En réponse à : Fonds francophone des inforoutes : L’OIF lance un appel à projets pour la création de contenus et d’applications numériques

    France est Naze, donc on parle meme pas de la francophonie ou bien c’est cacophonie encore ? Ces francais ont pille et pillent l’ afrique a travers le goupe Bollore, Bouygues, Total Farafina (voila des gens qui n’ ont pas de petrole dans leur sous sol et qui creent des compagnies petrolieres comptant sur leurs colonies). Maintenant, comme Dieu n’ est pas Y..., les problemes qu’ ils ont cree chez nous et puis nous on peut pas manifestyer comme chez eux parce qu’ ils ont arme la crs jusqu’ aux dents, c’est parti les retrouver la- bas. Aeroports en panne, manque d’ essence. Hey ! Africains, et si on parait maintenant coloniser ausi ces gaullois ? C’est le moment ou jamais car ils sont teh teh teh.
    Peuple francais, vou etes les vrais democrates. Le peuple veut dire quelque chose dans cette patrie des droits de l’ homme.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique