LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Nigeria et le Burkina parlent défense

Publié le jeudi 14 octobre 2010 à 03h52min

PARTAGER :                          

La République fédérale du Nigeria s’est engagée à intensifier sa coopération en matière de défense avec le Burkina Faso. L’annonce a été faite ce lundi 11 octobre, à Abuja, par le ministre d’Etat nigérian, Murtala Yar’Adua, lors de sa rencontre avec son homologue burkinabè, Yéro Boly.

Pour le Nigérian, ce partenariat est fonction du rôle du pays des "hommes intègres" dans la médiation et la résolution des conflits dans certains pays africains. "Je voudrais saluer le Burkina Faso pour ses efforts louables, notamment sa position quant aux moyens d’instaurer la paix et la compréhension au sein des pays africains", a-t-il affirmé.
M. Yar’Adua a, par ailleurs, promis que son ministère étudiera tous les documents concernant les relations entre les deux pays afin de garantir le protocole d’entente sur la coopération en matière de commerce et de défense. Yéro Boly, lui, a précisé que sa visite visait à renforcer la coopération bilatérale en matière de défense, entre le Burkina et le Nigeria.

Ndiaga Thiam

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique