LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Présidentielle du 21 novembre : « Le Blaiso » peut compter sur un Collectif d’artistes burkinabè et ivoiriens

Publié le mercredi 13 octobre 2010 à 03h15min

PARTAGER :                          

Pour la campagne électorale à venir, les organisateurs des meetings du candidat Blaise Compaoré n’auront pas trop à se casser la rate pour assurer l’animation musicale. Avec notamment l’œuvre qui vient d’être mise sur le marché par un Collectif d’artistes-musiciens burkinabè et ivoiriens soutenant la candidature de leur champion à l’élection présidentielle du 21 novembre 2010. « Le Baobab de l’Afrique ». C’est le titre du compil dont la dédicace a eu lieu hier à l’Hôtel Hazalaï de Ouagadougou, sous le parrainage du Larlé Naba Tigré.

Du côté burkinabè, ils sont 8 personnes à faire partie du Collectif d’artistes-musiciens soutenant la candidature du candidat Blaise Compaoré. L’on peut citer entre autres MCZ, Sonia Carré d’As. Les 8 artistes burkinabè engagés aux côtés du président sortant sont tous membres du groupe « L’Alliance pour la démocratie ». Au niveau de la Côte d’Ivoire, l’on a Thierry Major qui a signé le titre phare de l’album, à savoir « Le Baobab de l’Afrique » en référence à la personnalité du Chef de l’Etat burkinabè, notamment pour ses actions de paix sur le continent.

Pour les auteurs de l’œuvre dédicacée le 12 octobre dernier à Ouagadougou, « Blaise Compaoré est un grand bâtisseur qui a su impulser notre pays à un niveau de développement qui fait de nous aujourd’hui un Etat émergent ». Et c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de lui dédier l’album, dans l’optique de le soutenir véritablement pendant la campagne électorale à venir. L’œuvre produite comporte 6 titres : « Le Blaiso », « Mon Président », « Président Blaise Compaoré », « La marche en avant avec Blaise Compaoré », « Pour Blaise Compaoré, on est ensemble », et « Le Baobab de l’Afrique ».

Cette initiative de Théophane M. Nikèma, PDG de Burkina Consortium, est soutenue par le Larlé Naba Tigré, parrain de la cérémonie de dédicace. Il a dit partager entièrement la conviction des initiateurs, relevant le fait que les gens ont généralement tendance qu’à ne rendre hommage qu’aux personnes décédées. Alors que l’on peut aussi, selon lui, reconnaître les actions de ceux qui sont en vie et ont encore quelque chose à donner à l’humanité.

Le principal intéressé de la présente dédicace c’est-à-dire « Le Blaiso » n’était pas physiquement présent, mais était bien visible sur les affiches où son effigie en gros plan avait été dressée. Entre autres présences à la cérémonie de dédicace, l’on retient celles du Secrétaire permanent des Engagements nationaux, Jean Christophe Ilboudo, de Seraphine Ouédraogo, maire de Boulmiougou, de Pascal Ouédraogo, maire de Sig-Noghin. L’album sur place s’acquérait à 3 000 F CFA l’unité.

Par Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel