LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Présidentielle de 2010 : La région du Centre installe ses directeurs de campagne

Publié le mardi 12 octobre 2010 à 03h31min

PARTAGER :                          

Simon Compaoré, directeur régional de la campagne présidentielle du Centre pour le compte du candidat Blaise Compaoré a procédé à l’installation de directeurs régionaux adjoints, provinciaux et communaux. C’était le dimanche 10 octobre 2010 dans l’arrondissement de Nongr-Massom au secteur n°24 à Tanghin.

Depuis la nomination de Assimi Kouanda le 21 août dernier au poste de directeur national de la campagne présidentielle du 21 novembre 2010, les autres maillons de la chaîne organisationnelle ont commencé à se mettre en place. "Qui veut voyager loin, ménage sa monture". C’est sur la base de cet adage que les représentants des partis, associations et mouvements soutenant la candidature de Blaise Compaoré, ont entamé à travers un calendrier savamment élaboré, une organisation dans l’optique de ce scrutin.

Dans ce sens, Simon Compaoré, directeur régional de la campagne présidentielle du Centre, conscient de la spécificité de sa région a adopté une structuration conséquente d’où la nomination des directeurs de campagne pour la région, les provinces et les communes. Et cette cérémonie a consisté à l’installation de ces directeurs dans leur poste respectif.

Pour épauler la direction régionale dans ses tâches, 9 directeurs régionaux adjoints chargés des domaines différents ont été nommés. Pour la province, l’on a enregistré au total, cinq directeurs provinciaux de la campagne présidentielle du Kadiogo. Enfin, pour les communes et arrondissements, onze personnes ont été nommées directeurs de campagne. Le directeur régional a ainsi invité les directeurs de campagne à terminer la structuration de leurs équipes de campagne dans les secteurs et villages.

Il leur a d’ailleurs recommandé de se consacrer aux activités de précampagne, en épaulant les militants et sympathisants à rentrer en possession de leur carte nationale d’identité burkinabè. Pour ce faire, il a invité ces directeurs, à se mobiliser, à rester solidaire et à travailler pour l’avènement d’une victoire éclatante du candidat Blaise Compaoré.

Pour lui, cette structuration d’ordre pyramidal fait preuve d’une mobilisation optimale car elle réunit tous ceux qui sont d’accord pour la candidature de Blaise Compaoré. "Donc si on gagne, ne vous étonnez pas puisque nous avons ici des gens convaincus et qui savent ce qu’ils veulent", a-t-il souligné.

Patrice Nikièma, nommé directeur provincial chargé de la ville de Ouagadougou, a déclaré que la seule condition pour le succès est l’entente au niveau des équipes. C’est pourquoi il a demandé à ce que les premiers responsables fassent en sorte que les équipes restent soudées pour que leur stratégie soit strictement appliquée. Il a affirmé que leur tâche est de chercher à toucher le maximum de concitoyens pour que tout le monde soit mobilisé afin de voter Blaise Compaoré, le 21 novembre 2010.

Pour Zakaria Sawadogo, nommé directeur de campagne de la commune de Nongr-Massom, la campagne de cette année est une campagne unie vu la pertinence de son organisation. Il a ajouté qu’elle s’avère concrète et fait preuve que tous ceux qui plaident pour la cause de Blaise Compaoré ont une même vision et une même compréhension de la construction du Bukina Faso. C’est d’ailleurs ce qui les a unis afin de mener une campagne commune pour une victoire de leur candidat.

Mariam OUEDRAOGO (Collaboratrice) et Juliette OUEDRAOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique