LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Paulo Duarte : « La Gambie est une équipe très compliquée à jouer »

Publié le jeudi 7 octobre 2010 à 02h30min

PARTAGER :                          

Absent lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN’2012) dont la phase finale se joue au Gabon et en Guinée Equatoriale, le Burkina Faso entre en lice le samedi 9 octobre 2010, au Stade du 4-Août de Ouagadougou, face à la Gambie. En prélude à ce match choc contre le leader du groupe F, le sélectionneur national, Paulo Duarte, se dit confiant quant à la victoire des Etalons sur les Scorpions, malgré qu’ils soient très compliqués à jouer.

Fasozine.com : Exempté de la première journée du groupe F suite au forfait de la Mauritanie, les Etalons débutent les éliminatoires de la CAN’2012 ce samedi face à la Gambie. Comment comptez-vous aborder ce match ?

Paulo Duarte : On va l’aborder avec sérénité et beaucoup d’engagement, tout en respectant l’adversaire.

Avez-vous vraiment une idée de la forme des Scorpions ?

Nous avons bien étudié la formation gambienne, comme elle aussi l’a fait. C’est vrai qu’elle n’est pas une équipe de renom au plan continental, mais elle a un bloc de joueurs qui fournissent un jeu bien huilé. C’est une équipe très compliquée à jouer.

Les Etalons pourront-ils alors venir à bout de cette équipe-là ?

(Sourires…) Mais pourquoi pas ? La Gambie n’est certes pas une équipe facile à jouer, mais elle est prenable aussi. Et je pense que nous avons des arguments à faire valoir. J’ai sélectionné les meilleurs joueurs burkinabè du moment, et je suis très confiant quant à leur victoire au soir du 9 octobre 2010.

Apparemment, vous présentez la même équipe que lors des éliminatoires de la CAN’2010…

C’est le même groupe que lors des précédentes éditions. Seulement, on a ajouté trois ou quatre autres jeunes pour préparer la relève et je sais qu’ils sont prêts à donner satisfaction.

Ndiaga Thiam

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 octobre 2010 à 11:40, par YAN NINGDA En réponse à : Paulo Duarte : « La Gambie est une équipe très compliquée à jouer »

    La Gambie est réellement une équipe difficile à jouer. J’ai suivi quelques matchs surtout les deux matchs nuls contre la pléthore des stars sénégalaises qui les a écarté de la CAN 2010, la victoire gambienne sur la tunisie en amical sur la terre tunisienne, et le match nul contre l’angola. Leur force, un milieu physique et très combattif. un jeu similaire au Mozambique qui nous avait infligé une défaite lourde. Alors c’est notre va-tout. A l’encadrement de ne pas faire un choix complaisant de ses hommes. UNE DEFAITE ou MATCH NUL est synonyme de disqualification. Meme une vicoire sans un score élevé ne nous rassure point. KERE, NARCISSE et DAGANO ne doivent plus etre des titulaires indiscutables.

    • Le 9 octobre 2010 à 03:45, par zoo En réponse à : Paulo Duarte : « La Gambie est une équipe très compliquée à jouer »

      Effectivement la Gambie est une équipe très difficile à jouer,ce ne sont pas les sénégalais les tunisiens et autres qui diront le contraire.Mais à nous de nous appuyer sur nos moyens et nos valeurs ;posons notre jeu et imposons le rythme du match.
      Bonne chance aux Etalons !!!!!

  • Le 25 octobre 2010 à 14:10 En réponse à : Paulo Duarte : « La Gambie est une équipe très compliquée à jouer »

    we’re the best

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche