LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les nouveaux ambassadeurs des Etats-Unis et du Danemark sont là

Publié le vendredi 1er octobre 2010 à 06h07min

PARTAGER :                          

Le jeudi 30 septembre 2010, deux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au Président du Faso. Il s’agit des ambassadeurs des Etats-Unis d’Amérique et du Royaume du Danemark.

Monsieur Thomas J. DOUGHERTY, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis, était avant sa nomination, Ministre conseiller pour les relations publiques à l’ambassade de son pays à Bagdad, en Irak. Il parle couramment l’anglais, le français, l’allemand, l’italien et l’arabe. Il a pour résidence à Ouagadougou.

Madame Birgitte Nygaard MARKUSSEN, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Danemark était auparavant directeur adjoint de département au Ministère des Affaires étrangères. Avec résidence à Ouagadougou, elle est également ambassadeur auprès de la République centrafricaine, du Niger et du Tchad.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er octobre 2010 à 17:39, par DT En réponse à : Les nouveaux ambassadeurs des Etats-Unis et du Danemark sont là

    La diplomatie Burkinabe est vivace et s expend au delas de l Afrique, c est une bonne chose mais est ce que les burkinabe en beneficient reellement ? J appelle l etat burkinabe a commencer a reflechire sur la strategie a adopter pour faire face a la croissnace de la population burkinabe( 20milloins de nos jours), et surtout des jeunes dont le nombre ne fait que grandir. Au lieu d augmenter les tax et les tva sur les denrees de premiere necessite afin de pouvoir faire face au besoin de plus en plus croissant de la population, l etat ferait mieux de reflechire a une autre strategie car la vie deveiendra si chere et le travail tres rare et ce sera une explosion de masse surtout dans la regions du sud ouest et de l ouest. Les gens souffrent au pays !! c est une realite ce n est meme pas a blagger avec !!! Tous ces ambassadeurs que le faso a, devraient techniquements aider a resoudre ce probleme a longterm. Moi j ai fuit le Faso, et j appelle tous les jeunes qui le peuvent a jouer la lotery de l immigration americaine,ou tout simplment a quitter le faso pour une destinations plus promeuteuse.Notre pays ne devrait meme pas exister en tant que etat, ca a ete une erreur de creer un etat totalement depourvu de toute ressource necessaire pour la survie a long term d un etat. Le vrai problem du Faso c est que le pays est pauvre, pauvre, pauvre !!! ya la corruption c est vrai mais meme ici au USA ya la corruption, c est la nature de l homme meme comme ca. Mais le Faso vaut encore mieu en corruption, allez y voir dans les pays de la sous regions comment les gens se comport. Donc notre problem c est la pauvrete. Le Senegal et le Maroc ont une forte communaute expatriee a l etranger, cela constitue leur 2 eme ressource en term de d entree de devise dans leur pays. C est d ailleur la premiere source de revenu au senegal. Donc j appelle l etat burkinabe a promouvoir l emmigration des jeunes qui le veulent, et encourager les institutions financiere a investire dans le rapatriment des fond des burkinabe a l etranger ca va beaucoup aider. Quand tu vois le Burkina de l exterieur, c est pas la peine quoi !!! comme on le dit au pays.

  • Le 2 octobre 2010 à 07:10, par Goma En réponse à : Les nouveaux ambassadeurs des Etats-Unis et du Danemark sont là

    Cher ami DT, vous avez parfaitement raison.Mais n’oubliez pas que vous évoquez une chose disons même vous pointez du du doigt une réalité qui n’est pas de l’intérêt des dirigeants égoistes burkinabé.Vous savez qu’en quittant la BF pour l’étranger, on acquiert beaucoup de connaissances et d’expériences dans la gestion de ce monde et donc du BF.On a aussi une vision large dans la gestion des affaires d’un pays.Ainsi on pourrra facilement faire un jugement de l’évolution de notre pauvre BF et du coup on pointera du doigt nos dirigeant qui ne pense qu’a leurs intérêts.Vous conviendrez dès lors qu’au su et au vu de toutes ces réalités, il n’est pas dans l’intérêt de nos dirigeants d’encourager l’émigration bien que cela ait des avantages que vous avez déja evoqués.Continuez à donner vos avis et de critiquer ,car cela contribue d’une manière ou d’une autre au changement.

  • Le 6 octobre 2010 à 22:50 En réponse à : Les nouveaux ambassadeurs des Etats-Unis et du Danemark sont là

    Aidez nous à comprendre. Il parait que la nouvelle ambassadrice (du Danemark ou de Suède ou de Norvège ?) qui vient d’être nommée à Ouaga à le nez fin et sensible. Le personnel local c’est-à-dire ceux et celles qui la côtoient ou la rencontrent ont intérêt à prendre les dispositions qui s’imposent : bain de bouche et parfum à gogo. Elle aurait déjà licencié une Burkinabè pour mauvaise haleine et odeur insupportable. Cerise sur le gâteau, on refuse de lui verser ses indemnités de licenciement qu’elle a gagné sur décision de justice burkinabè. Mais la fameuse ambassade n’est pas prête de respecter cette décision burkinabè. On n’est pas dans un rêve, mais dans un monde réel où les pays occidentaux font ce que bon leur semble avec la complicité de sbires locaux. On croyait l’Europe du Nord au dessus de telles pratiques. Mais non ! Nous devons abandonner nos illusions et comprendre que le milieu diplomatique occidental en Afrique n’est pas à l’abri des courants d’extrême-droite qui fleurissent en Europe. Et qu’attend la presse burkinabè pour se saisir de cette affaire, si elle est avérée ? Y-a-t-il quelqu’un au pays ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique