LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

Publié le mercredi 29 septembre 2010 à 03h11min

PARTAGER :                          

La foule sur les lieux du drame

Au secteur 9 de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, un homme aurait égorgé sa femme avant de se poignarder à mort. C’était dans la nuit du lundi 27 à mardi 28 septembre 2010.

Mardi 28 septembre 2010, restera sûrement gravé dans la mémoire des habitants de cette maison du secteur 9, non loin du marché dit Goughinyaar. Ils se sont réveillés sous le choc d’un meurtre dont l’auteur serait un homme qui a égorgé sa femme avant de se poignarder lui-même à mort. Selon un témoin, la femme, infirmière de formation, était revenue de province pour déposer une demande de prêt bancaire, en vue de s’acheter une moto.

Le couple se serait même rendu ensemble à la banque ce lundi 27 septembre. Quelques heures seulement après que l’homme et la femme soient rentrés d’une sortie dans la nuit du drame, le père du présumé meurtrier est venu taper à la porte, pour voir son fils avec qui il ne « s’entendait plus bien depuis un bout de temps », révèle notre témoin. Mais son rejeton, encore moins sa belle fille, n’avaient donné signe de vie. Selon cette même source, c’est tard dans la nuit, que tous les voisins ont été alertés par les pleurs incessants de l’enfant du couple en question. Après plus d’une heure d’attente vaine, quand la porte de la chambre fut défoncée le spectacle était macabre : l’homme aurait déjà égorgé sa femme avant de se suicider. Un constat qui sera confirmé par la police.

Ndiaga Thiam

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 septembre 2010 à 03:34, par le bon citoyen En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Hummm

    SVP, promettez nous de donner suite à l’affaire. Est-ce très simplement comme cela l’explication ?

  • Le 29 septembre 2010 à 10:33, par Le Zoung En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Le reportage manque de professionnalisme. Il est vrai que personne ne dispose d’information sur le mobile du crime mais des informations complémentaires (âge, profession...) sur le criminel auraient permis aux lecteurs de faire leurs propres analyses. Là, de nombreuses questions restent sans réponse. Merci quand même pour l’info.

    Mes condoléances à la famille

  • Le 29 septembre 2010 à 10:38, par Nobga En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Merci pour l’information, M. Thiam, seulement elle n’est pas tout à fait complète. Que fait l’homme et où exerce-t-il, puisque vous savez que la femme est infirmière de formation en service en province ?

  • Le 29 septembre 2010 à 10:41, par NABE DU MAGREB En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Monsieur le journaliste, faites attention
    Si je m’en tiens à la façon dont vous decrivez les faits, rien ne prouve que l’homme a égorgé sa femme !!! Puisque quand les gens ont decouvert le couple, ils étaient tous les deux morts. Pourquoi ne serait il pas un meurtrier venu d’ailleurs, Attention aux conclusions hatives

    • Le 30 septembre 2010 à 00:52, par Jp En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

      Slt cs pour dire que le journaliste n,affirme pas que le monsieur a egorge sa femme.ici il utilise un temps qui est le conditionnel(serait un homme,aurait egorge...) pr ne pas certifier que c,est comme ca que ca s,est passe.merci.

  • Le 29 septembre 2010 à 11:08 En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    mes condoléances a la famille. Une remarque à l’auteur de l’écrit tout de même : le marché gounghin yaar est situé au sud de la route national n 1, au secteur n 8 et non 9. c’est le marché de maankougdougou qui est au secteur n9 au nord du nouveau marché de fruit de gounghin.

  • Le 29 septembre 2010 à 11:13, par Tapsoba En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Mon Dieu ,que s est il passé après une journée pleine de promesse,abandonnant un orphelin qui n attendait de vous que protection pour s épanouir ? Est ce la meilleure solution ?

    Paix votre âme.

  • Le 29 septembre 2010 à 11:24 En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Dommage pour cette famille.
    Ce qui m’intrigue c’est le fait que la presse affirme que c’est le monsieur qui a egorge sa femme et se tuer.
    Le cas contraire aussi pourrait se produire puisque ya pa eu de temoins sur la scene.
    La femme peut tuer son mari et s’egorger ossi et en plus il peut y avoir un criminel qui est rentre faire le travail et ressortir.Tout est possible au burkina avec la recherche a tout prix de l’argent.
    Chers journalistes ayez des preuves toujours avant d’ecrire.

  • Le 29 septembre 2010 à 12:12 En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    ça c’est sans aucun doute l’oeuvre du démon.que DIEU nous éloigne du pire et guide nos pas.

  • Le 29 septembre 2010 à 12:26 En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    enquête à pousser : rien ne dit que le suicide n’est pas un double meurtre maquillé !

  • Le 29 septembre 2010 à 13:25 En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Quel malheur ? Quel diable les a possédé ? C’est ignoble et déconcertant. Paix à vos âmes car on ne saura jamais les raisons.

  • Le 29 septembre 2010 à 13:25, par Artisan de Paix En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Ici encore, comme trop souvent d’ailleurs (et les exemples sont nombreux), l’enquête finit par une conclusion hâtive, superficielle et laconique,... bref, très peu professionnelle.
    CES GENS SE SONT-ILS VRAIMENT TUES ET SUICIDES ?? OU BIEN Y A-T-IL EU UNE TROISIEME ET INVISIBLE PERSONNE ?

    Une porte vérouiilée ne prouve rien d’évident et le scénario décrit est facile à monter.
    Alors s’il vous plaît, allons un peu plus loin.

    Paix aux âmes des disparus.

    Courage à leurs familles et proches.

  • Le 29 septembre 2010 à 13:41, par colgénéral@hotmail ;com En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    merci pour l’information. mais votre dernière phrase d’un point de vue syntaxique n’est pas correcte. vous écrivez, "l’homme aurait déja égorgé sa femme". non c’est plutot "lhomme avait déjà égorgé sa femme"

    • Le 29 septembre 2010 à 20:06 En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

      Francais pour francais, la phrase est correcte syntaxiquement. Mais la forme aspectuelle laisse a desirer. "Aurait", ca c’est le mode conditionnel, donc pas sur. Alors que l’action est deja accomplie. L’auteur veut dire que le crime a ete deja fait. Il doit mettre ca au futur anterieur.

    • Le 29 septembre 2010 à 21:21 En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

      L’emploi ici du plus-que-parfait me semble plus correct d’autant plus que nul n’a la certitude que c’est l’homme qui a égorgé sa femme. Dose donc de prudence, aussi petite que soit-elle ; c’est une enquête approfondi qui pourrait faire la preuve...

  • Le 29 septembre 2010 à 14:54, par yanign En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Seigneur Dieu Tout puissant ! pauvre Bébé victime de l’ignorance et de l’incultisme des parents. Se donner la mort sans penser à la postérité est pure égoïsme... Nous comptons sur vos lignes pour en comprendre davantage et nous en servir comme léçon. Que DIEU couve cet enfant !

  • Le 29 septembre 2010 à 18:38, par Marx En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Dieu dans sa grande magnanimité saura préserver ce enfant des traumatismes que son père lui a fait subir !!

  • Le 29 septembre 2010 à 18:58, par Safatou En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Merci de nous faire par de l’information mais fait attention avec se que vous dite vous n’avez pas de preuve qui montre que le mari a égorger sa femme pour quoi pas une personne venu d’ailleurs pour se venger pour le manent on peut pas accuser personne laissons la police faire ses enquête merci mes condoléance aux deux familles que leur âme repose en paix

  • Le 29 septembre 2010 à 19:44, par sidbeka En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    Est-ce que la police a confirmée l’égorgement et le suicide ? Écrivez au conditionnel tant que vous n’avez pas de preuve. et soi c’était un crime maquillé ? un peu plus de professionnalisme dans la relation des fait...Merci tout de même pour l’info..Sans rancune !

  • Le 29 septembre 2010 à 22:12, par Elgad En réponse à : Ouagadougou : Un homme égorge sa femme et se donne la mort

    vous dites que le Mr en question ne s’entendait avec son père et ce dernier est venu constaté le crime, pourkoi ne pas pointer un doigt accusateur sur le papa au lieu d’accuser peut-etre à tort le regretté. allah vous jugera vous le journaleux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique