LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Futsal : Un Burkinabè, Mohamed Amza Yabré, pratiquant en Italie

Publié le mardi 28 septembre 2010 à 02h45min

PARTAGER :                          

Mohamed Amza debout 3ème a partir de la droite

Le futsal n’est pas encore bien connu au Burkina Faso qui devrait abriter la Coupe d’Afrique des Nations de ce sport dérive du football. En Italie Mohamed Amza Yabré un Burkinabè pratique ce sport. Il pourrait constituer un renfort pour la sélection burkinabè.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a confié au Burkina Faso l’organisation en 2010 de la 5ème édition du championnat d’Afrique des nations (CAN) de football en salle (futsal). Ce tournoi doit se tenir au mois de décembre prochain. Contrairement au football, le Burkina Faso ne dispose pas de championnat national de futsal. Malgré ce fait un jeune burkinabè est adepte de ce sport en Italie. Il s’agit de Mohamed Amza Yabré. Ce Burkinabè évolue aujourd’hui dans un club de troisième division du nom Arzignagno Futsal.

Mohamed Amza Yabré a joué auparavant en série de futsal avec Arzignagno Grifo club avec lequel il a perdu la Supercoupe d’Italie. Avec cette formation Yabré a participé aux compétitions européennes de futsal. Il a été prêté par son club à sa nouvelle formation. Arrivé en Italien en 2001, le jeune Burkinabè a fait une année au Kazakhstan. Dans ce championnat il s’est il a fini meilleur buteur des moins de 21 ans. Mohamed Amza Yabré est né le 31 décembre 1989. L’expérience de joueur pourrait être une grande contribution pour les Burkinabè qui vont découvrir le futsal.

Boukari Ouédraogo

Radio Campus Ouaga 91.2 Fm

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche