LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

MONTEE EN D1 : Bonne option pour l’USO

Publié le lundi 27 septembre 2010 à 05h44min

PARTAGER :                          

En match aller de barrage comptant pour la montée en première division du Faso foot, l’USO, championne de la D2 a dominé le RCK par 3 buts à 1. C’était le samedi 25 septembre 2010 au stade municipal de Ouagadougou.

Tout est allé très vite le 25 septembre dernier dans l’opposition entre les Faucons orange et noir du Rail club du Kadiogo (RCK), classés cinquième des clubs de Ouagadougou dans le championnat national de la D1 de football 2009-2010 et les rouge et blanc de Larlé, l’Union sportive de Ouagadougou (USO), championne de la D2 comptant pour le match aller de barrage pour la montée en D1. En effet, à peine on jouait la première minute de la partie que l’USO obtint un coup franc sur le flanc droit exécuté par Modeste Nikièma que reprend au premier poteau du pied droit Grégoire Sawadogo pour l’ouverture du score.

Effet de surprise ou annonce d’une domination des rouge et blanc. Ce qui est évident, c’est que l’USO va avoir une emprise sur la rencontre en imposant son rythme. Le RCK, à la recherche de l’égalisation, avait du mal à retrouver ses repères, en mettant en évidence son manque de compétition avec trop d’écart entre les lignes. Face à des Unionistes bien regroupés dans leur deuxième moitié de terrain et qui jouaient parfois sur un faux rythme, les Faucons, conduits par Abdoul Wahab Sawadogo et qui ont fait étalage d’une insuffisance de compétition, manquaient d’ingéniosité pour trouver la faille dans la défense adverse.

André Yaméogo, Ismaël Ouédraogo et Modeste Nikièma, très en verve, sèment le désarroi dans une défense du RCK déboussolée, et passent à plusieurs reprises à côté de l’aggravation du score. Ces derniers y parviendront tout de même à la 31e mn, lorsque André Yaméogo est déstabilisé dans la défense adverse par le gardien, Sayouba Kaboré. Le penalty qui s’ensuit est transformé par Ibrahim pour le 2 à 0. Si dès l’entame de la deuxième partie, l’USO était tout près de corser l’addition à la 47e mn, le RCK va retrouver quelques sensations avec l’entrée de Ernest Yélémou et multiplier les offensives. Il a fallu attendre la 80e mn, suite à une passe de Ernest Yélémou, pour que Mahamadi Bandé d’un bel amorti suivi d’une frappe trouve le chemin des filets de Idriss Konaté. A 2 buts à 1, les Faucons pouvaient toujours croire et espérer le nul mais ce sera peine perdue puisque les protégés du Colonel Félix Tientaraboum vont mettre fin à leurs illusions avec ce troisième but de la 89e mn de Adama Zoungrana, permettant ainsi à l’USO de prendre une bonne option pour la montée en D1, en attendant la manche retour prévue en principe pour le week-end prochain.

Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre