LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

KUNDE 2010 : Un deuxième report au 17 décembre

Publié le jeudi 23 septembre 2010 à 04h22min

PARTAGER :                          

Le commissariat général des Kundé a animé une conférence de presse le mercredi 22 septembre 2010 à Ouagadougou. Il s’est agi de donner des informations essentielles concernant la 10e édition des Kundé en l’occurrence le report de l’événement au 17 décembre prochain.

La 10e édition des Kundé, trophée de la musique au Burkina, initialement prévue pour le 1er octobre, n’aura pas lieu à cette date mais le 17 décembre 2010. L’annonce a été faite le mercredi 22 septembre dernier à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse par le Commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Jah Pres. Il importe de rappeler que ce grand rendez-vous culturel, qui se tient d’habitude dans le mois d’avril de chaque année, avait été reporté une première fois pour le mois d’octobre. Ce nouveau report constitue donc le second.

Le commissaire général Salfo Soré le justifie en ces termes : "les Kundé ont été reportés en décembre 2010 pour certains facteurs. D’abord, les décideurs et les partenaires n’ont pas pu prendre les décisions à cause des vacances. Ensuite, il y a certains événements qui nous empêcheront de tenir la manifestation dans les deux mois à venir. Je fais allusion à la rentrée RTB, au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, à la campagne électorale, à la Semaine nationale de la culture, à la célébration du cinquantenaire. Voilà les raisons qui ont prévalu au choix du 17 décembre pour la tenue des kundé".

Ce nouveau report vient semer le doute dans l’esprit des adeptes de la musique et en particulier dans celui des artistes, premiers concernés. Les Kundé 2010 auront-ils bel et bien lieu à cette nouvelle date ? Salfo Soré rassure : "la date du vendredi 17 décembre est une date sûre parce que de toutes les façons, nous n’avons pas le choix. Nous allons mettre tout en oeuvre pour que cette date soit la bonne. Nous nous excusons auprès des artistes et de tous ceux qui attendent avec impatience cette édition des Kundé et nous les rassurons que le 17 décembre sera la bonne date". Rendez-vous est donc pris pour le vendredi 17 décembre 2010.

Yannick SANKARA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 septembre 2010 à 21:40 En réponse à : KUNDE 2010 : Un deuxième report au 17 décembre

    Les organisateurs du Kunde veulent - ils nous faire croire que les dates qu’ ils ont citees et qui genent la tenue des Kunde comme ils le disent sont des dates qui sont tombees du ciel ? Quelles sont encore ces africaneries la ? Dites simoplement qu’ il y a anguilles sous roche car on doute fort de votre imopartialite et de votre professionnalisme. Continuez comme ca. Le bonheur vous attend. Ne nous prenez pas pour des idiots car on est plus intelligents que vous.

  • Le 27 septembre 2010 à 17:23, par Kato En réponse à : KUNDE 2010 : Un deuxième report au 17 décembre

    un entrepreneur est visionnaire. c’est a dire capable de planifier a moyen et a long terme. je suis déçu de voir que vous êtes incapable de planifier un activité a très court terme.
    On n’annonce pas une manifestation sans peser le pour et le contre. prendre en compte l environnement, se dder quels sont les facteurs qui vont nous permettre de réussir cette activité ? quels sont les facteurs de risques les contraintes.
    je déçu car aucune des raisons que vous avez soulevez n esT tombé du ciel !
    en tout cas bon courage a vous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel