LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

Publié le lundi 20 septembre 2010 à 09h54min

PARTAGER :                          

Un nouveau lutteur vient de sauter dans l’arène où se joue la conquête du palais de Kosyam. Il se nomme Hama Arba Diallo. Il a été investi le 18 septembre 2010 à Ouagadougou par la Coalition des forces progressistes : le FFS (Front des forces socialistes), le PAI (Parti africain de l’indépendance), l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), Faso Metba, le (FPC) Front patriotique pour le changement et le (PDS) Parti pour la démocratie et le socialisme et d’autres partis progressistes. Avec son programme, "bâtir ensemble une nation forte, démocratique et solidaire", il compte, le 21 novembre 2010, battre Blaise Compaoré, "pour un Burkina nouveau et fier" !

Neuf heures quarante-cinq. La salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) est pleine à craquer. Sa voute vibre sous les slogans : "Hama Arba Diallo, victoire !" ; "Hama Arba Diallo, pour un Burkina nouveau et fier !". Les banderoles et les tee-shirts qui zèbrent la salle ne sont aux couleurs d’aucun parti : il n’y a que le seul buste au visage souriant du septuagénaire Arba Diallo. Le balafoniste Konomba Traoré fait tinter ses instruments. Des têtes se balancent. Elles sont couvertes de turban et de foulards. Les gros boubous des femmes froufroutent. A 10h 22, lorsque Hama Arba Diallo fait son entrée, les cris et les ovations en langue française sont battus par les youyous modulés en fulfuldé. Le député Ibrahima Koné, président du Comité d’organisation, démarrant ainsi la ronde des discours, affirme que cet homme ouvrira la voie où le Burkina recouvrera dignité, sécurité, liberté et indépendance. Barthélémy Ouattara, représentant les jeunes de la coalition, estime que, malgré l’âge du "kôro", il est néanmoins leur camarade. Un camarade qui sera le frein "au règne "naabal" de Blaise Compaoré" et qu’il habille déjà du manteau de celui qui défendra et sortira les étudiants de leur "triste situation d’indigence".I. DELIBERATIONS

Un candidat "sérieux, mûr, sage, intelligent et dont les mains sont propres"

Les femmes ont, quant à elles, par la voix de Victoire Somé, exprimé leur souhait que les violences qu’endure actuellement l’autre moitié du ciel cessent avec l’accès au pouvoir de Hama Arba Diallo. Issa Traoré a alors apporté l’onction des anciens, permettant ainsi à Joachim Bagagnan de Faso Metba, Norbert Michel Tiendrebéogo du FFS, Tahirou Zon du FPC, Bénilde Somda de l’UDPS, Bâ Issouf du FDS et Philippe Ouédraogo du PAI de réaffirmer leur soutien à l’homme. Alors, celui que tous ont qualifié de "sérieux", de "mûr", "d’intelligent", de "sage", "de vieux militant de la lutte politique", dont "les mains sont propres" et ayant "un carnet d’adresses exceptionnel", a pris la parole. Pour d’abord lancer une pique : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre ! Ils savent déjà où ils iront le 22 novembre !" Pourquoi ? "Je suis ici (…) pour symboliser le refus de la résignation devant la situation médiocre dans laquelle le régime actuel enferme notre pays, tout en promettant cyniquement que nous serons bientôt un pays émergent !" Avec quel programme ? "Bâtir ensemble une nation forte, démocratique et solidaire" en 12 points. Pour cela, celui qui s’appellera désormais HAD(1) pendant les deux mois qui suivent, a lancé un appel : "J’appelle donc tous les Burkinabè qui aiment leur pays et le veulent plus beau, plus fort, plus fraternel, plus solidaire et mieux respecté, à se rassembler autour de moi pour réussir le changement véritable".

Abdou ZOURE

(1) HAD (Lisez achadé) : Hama Arba Diallo. Cette abréviation est le nom de guerre donné au candidat.


Hama Arba Diallo et son programme

Il est né à Dori en 1939, a eu comme camarade d’école Alassane Dramane Ouattara à Bobo-Dioulasso, puis a glané des connaissances aux Etats-Unis et à Genève. Diplomate, puis Secrétaire général adjoint des Nations unies et Secrétaire exécutif de la Convention de lutte contre la désertification, Hama Arba Diallo est aujourd’hui député à l’Assemblée nationale et maire de Dori. Son programme pour le Burkina, en 12 points, prévoit de renforcer les institutions, faire respecter les libertés ; créer, stimuler et multiplier les emplois, même dans le domaine des arts, de la culture et du sport ; rendre l’éducation et la santé accessibles à tous ; développer la formation technique et professionnelle ; élargir et équilibrer les recettes fiscales ; promouvoir la coopération internationale, l’intégration sous-régionale et faire respecter la souveraineté nationale.


Vus et entendus au CBC

* Adji Sahadatou votera-t-elle pour Blaise Compaoré… en 2028 ?

Avec un sourire en coin, Hama Arba Diallo, avant son discours d’investiture, a dit ceci : "Ce matin à Dapoya, en zone inondable, nous avons eu à baptiser une de mes toutes petites filles. Nous l’avons prénommée Adji Sahadatou. Quand je regardais cette petite, je me suis demandé si, lorsqu’elle aura dix-huit ans, ce pays sera toujours aux mains de Blaise Compaoré. Si c’est le sort qui lui est réservé…".

* Paré pour le dépôt de candidature

Que ce soit HAD ou Philippe Ouédraogo, ils ont tous apporté l’assurance que tous les éléments du dossier de candidature sont réunis. 46 conseillers municipaux et 4 députés ont apposé leurs signatures aux fiches de parrainage. L’idendité des Coordonnateurs régionaux et provinciaux de campagne a été dévoilée. Et c’est Philippe Ouédraogo, le président du PAI, qui assurera la Coordination nationale.

* Triste nouvelle

Le président du FPC, Tahirou Zon, a prononcé son discours le cœur étreint d’émotion : avant de monter à la tribune, on lui a annoncé la mort de sa mère. Une minute de silence a été observée par ses camarades en la mémoire de la défunte.

Rassemblé par AZ

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 septembre 2010 à 09:14 En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Je n’aime pas des histoires droles qui ne font pas rires . churrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Le 20 septembre 2010 à 09:50, par soldat des coz nobles En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    La manière dont la TNB a couvert l’investiture HAD me dit que les dés de l’élection présidentielle sont pipés. Alors qu’à l’investiture de Blaise la TNB a fait un gros plan de plus 5 minutes depuis de l’arrivée de Blaise jusqu’à sa prise de parole et après l’investiture le journaliste à tendu le micro à tous les leaders des partis politique et mouvement soutenant sa candidature, pour l’investiture de HAD , le journaliste après un commentaire d’environ une minutes à juste tendu son micro au candidat HAD mais pas aux leaders des partis qui le soutiennent.
    ça saute à l’oeil.

  • Le 20 septembre 2010 à 09:59, par Conscience En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Dieu merci. Pour la première fois j’irai voter pour les élections présidentielles. Non pas parce que je n’avais l’âge pour les élections passées mais parce que je ne voyais pour qui voter. Voici un candidat pour qui je pourrai me sacrifier des heures au soleil dans le rang pour accomplir mon devoir civique.
    Merci à vous Monsieur Diallo. Grâce à vous je vais faire mes premeirs pas dans les élections présidentielles de mon pays.

  • Le 20 septembre 2010 à 10:01, par TINGHIN-BIIGA En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    UN BEL ESPOIR POUR LE BURKINA

  • Le 20 septembre 2010 à 11:19, par ramses En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    L’Observateur a écrit qu’il y a des candidats qui vont à l’élection pour rester dans l’histoire ; c’est le cas d’arba diallo, absolument ! il sait qu’il ne peut renverser la vapeur, que le fichier est exécrable, mais il y va :on l’aurait plus apprécié s’il avait pris le macadam pour dire non à cette élection pipée

  • Le 20 septembre 2010 à 11:21, par JEAN-JACQUES En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    COMMENT LE CDP PEUT AVOIR PEUR DE CETTE COALITION COMPOSEE DE PARTIS QUI ONT TRAHI LES LEURS ET QUI NE REPRESENTANT QUASIMENT RIEN SAUF LE PARTI D’ARBA, SURTOUT QUE L’ENVIRONNEMENT ELECTORAL EST EN FAVEUR DU POUVOIR ?

  • Le 20 septembre 2010 à 11:28 En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Ouf voilà enfin une candidature de taille. Je pense qu’avec cette candidature, les autres candidats (opposants) accompagnateurs vont se retirer. En tout cas je prédits un 2eme tour entre Blaise COMPAORE et Arba DIALLO.

  • Le 20 septembre 2010 à 12:12, par Nonglem Zoa En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Courage. Si c’est Harba Diallo, je suis prêt a tout sacrifice pour que notre Faso connaisse enfin l’alternance. Blaise est bon, mais il faut aussi donner aux Burkinabe l’impression de ne pas stagner. Que nos enfants qui ont au mois 15 ans puissent apprendre a comparer 2 présidents.

  • Le 20 septembre 2010 à 12:13, par geneviève En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    bénilde somda, c’est pas ce type qui a eu des problèms avec la BACB et pour qui on devait demander la levée d’immunité parlementaire ? Si Arba diallo a les mains propres, comme on l’affirme, qu’il ne s’entoure pas de gens qui ont les mains sales et d’autres groupuscules qui ont trahi leurs partis

  • Le 20 septembre 2010 à 13:39, par yeral dicko En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Vus et entendus au CBC

    * Adji Sahadatou votera-t-elle pour Blaise Compaoré… en 2028 ?

    (Avec un sourire en coin, Hama Arba Diallo, avant son discours d’investiture, a dit ceci : "Ce matin à Dapoya, en zone inondable, nous avons eu à baptiser une de mes toutes petites filles. Nous l’avons prénommée Adji Sahadatou. Quand je regardais cette petite, je me suis demandé si, lorsqu’elle aura dix-huit ans, ce pays sera toujours aux mains de Blaise Compaoré. Si c’est le sort qui lui est réservé…".)Bonnes gens qui peut me faire une analyse sérieuse de cette insertion de Mr HAMA ARBA DIALLO ?veut t-il dire qu’il part perdant a cette élection ou quoi ?

  • Le 20 septembre 2010 à 13:41, par laveritéestbonneàdire En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    LE POUVOIR NE FERA PAS DE CADEAU BIEN SUR ! JE JEU EST INEGAL, FAUX ET CEUX QUI IRONT SE FAIRE MASSACRER, TANT PIS POUR EUX !

  • Le 20 septembre 2010 à 14:05, par zakis En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    mon frere laisse ca. les journaliste couvre les evenements en totalité et c’est au moment de faire les reportage que le redacteur en chef decide de ce qui va passé. c’es comme ca ala TNB. il fallait simplement suivre le meme element a canal 3 et tu vera.les journalistes des media public ont tous demissionné.ils ont tous choisi l’autosensure.te fache pas car chaque chose a son temps et son epoque. peu etre que demain avec un autre pouvoir il travailleront autrement.POUR le moment le DG a son cahier de charge a suivre sinon on le saute.il faudrait peu etre qu’il soit nommé sous proposition de l’assemblé national avec les deux tiers des deputé, comme ca ala longue on poura peut etre avoir des madias publics libre.

  • Le 20 septembre 2010 à 14:32, par AROSS En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Oyé, HAD, victoire ! Voilà une coalition qui mérite d’être saluée à sa juste valeur car une multitude de partis, peu importe leurs tailles respectives, ont pour une fois choisi de taire ce qui les oppose pour s’unir autour d’une seule et même cause, un idéal commun. C’est justement ce qu’on attend de toute l’opposition. A défaut d’une opposition unie, au moins pour de telles élections, que des coalitions se créent ! Vivement, que d’autres partis embarquent dans le navire HAD. C’est déjà un pas de franchi sur les chemins de l’alternance qui ne seréalisera pas seulement par le seul fait de cette coalition. Encore faut-il travailler, luttter, se battre vaille que vaille !

  • Le 20 septembre 2010 à 18:12, par Wendlaboumb En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Voici un signe de progrès majeur dans la vision politique des responsables de partis d’opposition :
    - les leaders de l’opposition s’accordent enfin sur une candidature
    - il y a enfin une stratégie de conquête du pouvoir

    Quelque soit l’issue de la prochaine élection, le prochain défi que cette coalition et la mouvance présidentielle doivent relever est de convenir de disponsitions constitutionnelles pour assurer à Blaise une sortie honorable et sécurisée.

    C’est la seule voie de salut pour notre démocratie. Ne vous y trompez point, hommes et femmes épris de progrès pour le BF.

    Bravo à vous

  • Le 20 septembre 2010 à 18:32, par Moses En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Tous ces commentaires saluant l’investiture de Arba DIALLO sont bien beaux, mais nous les internautes qui animons régulièrement ces fora et surtout nous qui résidons dans le pays, que comptons-nous faire pour donner enfin à notre pays et à nos enfants un peu d’espoir.

    Je pense que nous devrions commencer d’abord par rayonner autour de nous en portant le message à ceux qui baissent les bras et leur montrer que le combat politique vaut toujours la peine d’être mené dans ce pays.

    Rappelez-vous qu’il y a de cela quelques mois un vote en ligne organisé par un journal de la place avait placé Blaise et sa cliquaille loin derrière (même pas en position de participer à un second éventuel).

    Même si nous les internautes ne sont qu’une minorité dans ce pays (et que par conséquent nous ne faisons pas une élection), nous pouvons cependant oeuvrer à lui donner le cours que nous souhaitons.

    Mobilisons-nous et rendez-vous en novembre. Personnellement je suis en province, mais je ferai le déplacement pour voter à Ouaga où je suis inscrit.

  • Le 20 septembre 2010 à 18:58, par massadeen En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Il ya lieu de féliciter cette coalition, si minimale soit-elle.Et je pense que pour une fois l’opposition est en train de revenir de loin.Il ya des gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent.Pour une fois que 6 partis se mettent ensemble moi je me rejouis.Arba avance....avance...Tu as notre indéfectible soutien.Que Dieu benissent tes pas et les et les conduisent à Kossyam le 21 novembre prochain.

  • Le 20 septembre 2010 à 19:12, par tom En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    arba diallo n’est vraiment pas un homme politique ; je trouve que l’internaute qui a rappelé ce qu’il a dit au CBC sur sa petite fille qui vient de naître est vraie, qu’elle risque d’avoir toujours blaise à 18 ans, c’est qu’il aura échoué, lui, son grand père. vraiment pas intelligent !

  • Le 20 septembre 2010 à 19:13, par PASACCOMPAGNATEUR En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    je ne vois pas pourquoi me sankara serait un accompagnateur et arba diallo n’en serait pas. tous ceux qui iront, je dis bien tous ceux qui iront, seront des ACCOMPAGNATEURS

    • Le 20 septembre 2010 à 20:03, par Generation consciente En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

      pour la première fois, Blaise a un serieux adversaire de taille qui sait ce qu’il veut. Si seulement tous pouvaient se rallier au député Maire de Dori, je suis sur qu’avec des elections transparentes Blaise sera mis en Ballotage. c’est mon souhait le plus cher que ce dictateur s’ecrase la figure devant un Arba fort et vrai democrate.
      c’est dommage de voir tous ces opposants à la maigre poitrine detourterelle comme le disait si bien l’un deux avec un narcisisme exagéré participé de manière desunie à cete election. Unissez vous et nou svous donnerons le pouvoir car nous sommes fatigués d’un pouvoir stagnant qui n’a plus rien à proposer et qui ne fait qu’engouffrer le peuple de jour en jour.
      vienne le temps des electeurs et electrices concsients pour donner un elecon democratique à ce dictateur.

  • Le 20 septembre 2010 à 19:57, par AIGRI En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    MOI J AI PEUR DES PEULH DEPUIS QUE UN DES LEUR A FUIT AVEC 50 TETES DE BOEUFS DE MON VIEU.JE SOUTIENS A CIEL OUVERT L HOMME FORT DE ZINIARE.

    • Le 20 septembre 2010 à 21:41 En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

      Aigri, ce Peuhl la aime son pays. On ne quite pas les nations unies et venir etre depute maire de Dori si on n’aime pas son pays. Et puis, il est quand meme le cinquieme vice president de l’assemblee nationale. Je suis a l’exterieur, donc je ne le connais pas tres bien ; mais il semble avoir le bagage necessaire. Il n’est pas au stade de de ceux qui gardes les animaux de ton pere. Soutiens ton homme de Ziniare si tu veux, mais pas a cause du voleur du betail de ton pere. Dis....c’est sous quel regime, on a vole le betail de ton pere ? Peut etre Mr. Arba pourras enfin s’assurer que l’on ne vole plus le betail de pere. Reflechis-en...mais tu as toujours le droit de soutenir qui tu veux.

    • Le 21 septembre 2010 à 01:51, par Masoin En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

      Pauvre camara. j’ai un peu honte de ta reflexion car elle est denudée de sens. je ne suis pas peulh, mais n’as tu pas rencontrer des mossis ou autres ethnies quiont volé plus que 50boeuf. 50boeuf reprentent en effet quoi par rapport aux milliards que blaise et sa troupe ont volé de cette pauvre nation qui traine la queue des classement possibles tel celui du pnud. en depit de cela je crois que tu es raciste. Evitons de telles conceptions afin d’éviter certaines choses vecues ailleurs.et d’ailleur tu es libre de choisir qui tu veux mais evite de tels propos malsains.
      En quoi le bleso est propre par rapport à blaise. la trempe de arba demontre son integrité. ARBA DU COURAGE TU ES L’HOMME QU’IL FAUT CAR TU ES REPUTE PAR TON INTEGRITE ET TON DEVOUEMENT.BLAISE A ASSEZ FAIT IL EST TEMPS QU4IL PASSE LA MAIN A UNE AUTRE PERSONNE MEME SI UN MEMEBRE DU CDP. CELA DONNERA UN SOUFFLE NOUVEAU CERTAIN AU BF

  • Le 20 septembre 2010 à 21:37, par CP En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    salut,la candidature,nul était le fait que les élections sont gagnées depuis l’inscription sur les listes électorales,on aurait permis en fin à Blaise de réaliser la démocratie dont il a tant rêvé(une opposition qui gagne au moins 30% des suffrages.)

    L’alternance aussi commence par là.Il n’y aura jamais d’alternance (différent de changement de président)avec une opposition qui rassemble en tout 7% au suffrage.Bon vent à l’homme qui a déjà prouvé.La démagogie et la réthaurique ,on en a assez surtout de l’opposition.

  • Le 20 septembre 2010 à 22:49, par Burkinabé et fier de l’être ! En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    S’il vous plaît ; pourrait on savoir où on peut consulter son programme de gouvernement ?

  • Le 21 septembre 2010 à 03:43 En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Je me réjouis de cette nouvelle dynamique de l’opposition cependant, je regrette que cela arrive si tard. La plus part des citoyens qui ont boudés les inscriptions en avaient mare de Blaise sans pour autant avoir une autre option que de boycotter l’inscription.

    HAD aurait surement gagné cette élection si l’opposition avait une stratégie de ce genre depuis les inscription. Dommage ! Je fais parti des personnes déçues non inscrites dans l’optique de protester contre ce régime. Maintenant, je regrette car je sais à qui j’aurais pu donné ma voie.

    Bonne chance HAD.

    • Le 21 septembre 2010 à 14:11, par reveillère En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

      Il n’est jamais trop tard, tu peut toujours faire quelque chose en conscientisant ceux qui ont leur carte electeur. je suis un conseiller municipal de la monvence mais je vote HAD. Si je suis mouvencier ce n’est pas de ma volonter. JE SUIS COMME UN POUSSIN DANS SA COQUILLE. S’IL EST TROS CONTENT ET IL DECIDE DE SORTUR IL MEURT, S’IL EST MECONTENT ET IL DECIDE SORTIR IL MEURT AUSSI. C’est pourquoi moi j’ai decider d’attendre le bon moment qui est là aujourd’huit. TOUS DERRIERE HAD COMME MOI

  • Le 21 septembre 2010 à 16:13, par anatole En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    conseiller traître, si c’est vrai que tu votes contre ton camp, tu n’as même pas honte ! mais je pense que c’est plutôt une technique du groupe des arba diallo et c’est de bonne guerre.

    • Le 21 septembre 2010 à 18:46, par arbitre En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

      anatole n’a rien compris du conseiller. en realité ce n’est pas son camp. il s’y retrouve pour se preparer . c’est maintenant qu’il est entrain de montrer son vrai visage car tout le monde a deux visages le vrai et le faux. blaise ne dirai pas le contraire. a la diferenve de blaise lui il a dabord montrer son visage faux et maintenant il sort de sa fausse coquille.

  • Le 21 septembre 2010 à 19:28, par hans En réponse à : CANDIDATURE DE HAMA ARBA DIALLO : "Blaise, le CDP et le RDA ne perdent rien pour attendre !"

    Salut à tous,
    Ce pays a besoin de nous tous. Vivement que des candidats de la taille de Arba Diallo se présente et montrent aux yeux du monde que le Pays peut aller vers une démocratie intelligente. certes, il y’a encore beaucoup à faire mais au temps de Lamizana, l’on a pu voter . pourquoi aujourd’hui cela ne donnerai pas de beaux parcours ?
    Alors croire toujours au pipo des urnes , soyez surpris car Blaise à encore chemin certes qui sait ... ; ; il peut se faire battre par surprise si vous sortez voter .. on verra la suite ....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique