LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

Publié le mercredi 15 septembre 2010 à 03h55min

PARTAGER :                          

Moïse Bambara

Le Burkina Faso n’a pas encore une équipe fixe malgré un noyau sur lequel repose les Etalons. Cela se ressent par l’apparition de nouvelles têtes dans le groupe des Etalons lors des regroupements. Parmi eux Moïse Bambara, un joueur du FC Ingolstadt en Allemagne. Bien que n’ayant pas encore intégré le groupe des Etalons, Paulo Duarte a un œil sur lui pour l’avoir déjà placé dans la liste de ses réservistes.

L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Paulo Duarte est prudent. A chaque publication de sa liste de joueurs pour les regroupements, il prévoit une autre liste de deux ou trois joueurs susceptibles de rejoindre son équipe en cas de défections. Avant que la Mauritanie ne signe forfait pour les éliminatoires de la Can 2012, Paulo Duarte a réservé trois joueurs parmi lesquels Moïse Bambara. Il s’agit d’un joueur Germano-burkinabé évoluant au FC Ingolstadt en deuxième division allemande. D’un père Burkinabè et d’une mère allemande, Moïse Bambara est né à Ouagadougou le 20 novembre 1984. Ce milieu de terrain a été formé au Spvgg Mitterdorf. Il rejoint plus tard l’ASV Cham où il reste seulement une saison. Moise Bambara est recruté par le FC Bad Kôtzting.

Avec ce club, le Burkinabè dispute 34 matches et inscrits un but. Jahn Regensberg s’intéresse à lui. Le natif de Ouagadougou signe avec ce club où il passe trois saisons. Pendant cette période, il apparaît 84 fois sur le terrain dont 73 en championnat avec deux buts à son actif. Son club Jahn Regensburg quitte le championnat régional pour la troisième division. Cela ne l’empêche pas de changer de formation. Ses bonnes performances l’emmène à signer son premier contrat professionnel avec le FC Ingolstadt, (qui était à l’époque en troisième division allemande). Capable de jouer en tant que latéral droit, Moise Bambara fait une bonne saison avec ce club. Joueur clef du FC Ingolstadt, Bambara est aligné 33 fois sur la feuille de match. Il est titularisé 28 fois. Le FC Ingolstadt rejoint la deuxième division, ce qui est une bonne promotion pour lui, même son ce club connait un début de championnat difficile.

Moise Bambara est un joueur à la tête pleine. Si beaucoup de joueurs ont arrêté les études après le BAC compte tenu des exigences du professionnalisme, le Burkinabè lui a des diplômes universitaires. Il a suivi une formation en industrie. Il possède également un diplôme d’administration des affaires. Malgré tout, Moise Bambara veut se consacrer au football. Ses diplômes lui permettront sans doute une meilleure reconversion à la fin de carrière sportive.

Boukari Ouédraogo

Radio Campus Ouaga 91.2 Fm

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2010 à 07:40, par cold USA En réponse à : Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

    cest bien..pourvou k nous puissons voir le foot burkinabe au sommet...courage

    • Le 16 septembre 2010 à 01:08 En réponse à : Contact de Moise Bambara

      Courage a Moise,

      j’ai habite a Mitterdorf (1995) a Gasthaus Hecht qui etait en face du terrain de football de l’equipe de Mitterdorf. Je travaillais a Roding mais malheureusement personne ne m’a dit qu’un burkinabe jouait dans l’equipe, sinon j’aurais cherche a connaitre Moise.
      Bonne decision de jouer pour le Burkina mon cher Moise, pour avoir vecu a Mitterdorf (Baviere), j’imagine que tu as vu toutes les miseres du monde pour ne pas etre ne allemand a cent pour cent comme le disent les Allemands.
      Si tu as un contact, donne le moi, j’aimerais savoir ce que devient Mitterdorf et Gasthof Hecht.
      Courage avec les Etalons

  • Le 15 septembre 2010 à 10:24 En réponse à : Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

    Radio campus est a féliciter. Cette radio nous donne toujours de bonnes informations, bravo radio campus.
    J’ai néanmoins une question , pourquoi Lacina Traoré du FC CLUJ n’a t’il pas répondu à l’appel de DUARTE ?

  • Le 15 septembre 2010 à 10:30, par harouna En réponse à : Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

    juste vous informez aussi la presence d’un autre metis Suedois-Burkinabé evoluant actuellement a IFK Göteborg (serie A suedoise). il s’apelle Tobias Sana. il est titulaire dans son club.

  • Le 15 septembre 2010 à 12:08 En réponse à : Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

    très bien, c’est ça le journalisme. aller chercher ce que les autres ne connaissent pas !

  • Le 15 septembre 2010 à 17:01 En réponse à : Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

    Ecoutez qu’il reste ou il est. Quand ils sont bons ils jouent pour d’autre pays mais quand ils sont nuls comme ceux la ils se rappellent subitement d’ou leur pere vient.
    C’est la premiere fois que j’attends le nom de ce club pourtant je suis un fan de football

  • Le 15 septembre 2010 à 17:05, par Ludovic En réponse à : Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

    Décrire ainsi un compatriote à partir de ses origines, c’est presque de l’Ivoirité...à reculons ! Il s’appelle BAMBARA, un point c’est tout. Le reste de ses origines n’est pas tellement important ; d’ailleurs tout le monde peut voir et comprendre (en regardant la photo) que s’il se nomme ainsi, c’est que la douce moitié de son pater est FORCEMENT de race soit blanche, soit métisse ! De toute façon il reste un "esclave Bissa", et cela ne changera PLUS !

    Bon vent !

  • Le 15 septembre 2010 à 17:08, par bart En réponse à : Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

    ca commence à venir !!!!!!!!!!!!

  • Le 16 septembre 2010 à 23:41 En réponse à : Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

    just pour saluer les efforts de tous ceux qui oeuvre pour l’avenir du football burkinabe !!!les journalistes et les commentataires !!!grand merci !!!

  • Le 17 septembre 2010 à 19:36, par tarnam En réponse à : Moïse Bambara, le métis Germano-Burkinabè du FC Ingolstadt en Allemagne

    je remercie une fois de plus tous ceux qui oeuvre pour faire avancer le football au burkina.je tire mon chapeau par ordre chronologique D’abord à fasozine qui ne cesse a chaque fois d’aller chercher les burkinabé là ou personne n’y va et de nous les reveler qu’ils soient sportifs ou autres.deuxiemement à radio campus qui en matière de sport nous fourni des info vraiment croustillantes et enfin à lefaso.net qui relaye ces info et permet une plus grande diffusion.
    courage a tous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre