LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2010 : Le CDP forme 91 techniciens à la sonorisation

Publié le mercredi 8 septembre 2010 à 03h14min

PARTAGER :                          

Les spécialistes de la communication s’accordent à dire qu’une bonne sonorisation accentue l’impact de la communication. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), conscient de l’importance d’une bonne communication dans la vie d’un parti politique et pour réussir la campagne présidentielle de son candidat, Blaise Compaoré, a acquis un matériel de sonorisation haut de gamme. Pour une utilisation optimale de la logistique, le CDP a formé 91 camarades venus des 45 provinces du Burkina à la maîtrise des appareils. C’était le samedi 4 septembre au stade du 4-Août à Ouagadougou.

Un ensemble de sonorisation Gemini XTR-500, système triphonique amplifié plus de 800 watts et couplé d’un mixeur Yamaha et d’un lecteur Gemini SDM-3600, c’est l’acquisition du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) pour mener à bien la campagne présidentielle. Chacune des 45 provinces du Burkina sera dotée d’un ensemble de sonorisation.

C’est pourquoi, le samedi 4 septembre 2010, le parti a organisé une session de formation pour 91 jeunes venus des provinces du pays à la maîtriser des appareils qu’ils utiliseront pendant la campagne présidentielle. Le camarade Jean Bertin Ouédraogo, premier secrétaire à l’organisation du parti, a au nom du président du parti, Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, encouragé les stagiaires et les a exhortés à bien suivre la formation.

« Le président du parti, le camarade Roch Marc Christian Kaboré, a exigé que je sois là, pour vous transmettre ses salutations militantes et vous dire combien le parti compte sur vous pour faire la différence lors de la campagne présidentielle », a confié Jean Bertin Ouédraogo. Il a rappelé le contexte du choix du candidat du CDP et les raisons de l’acquisition du matériel de sonorisation. « Nous avons un candidat de choix, nous avons une responsabilité historique de mener à bien la campagne.

C’est pourquoi, le parti a mis à notre disposition des appareils de haute technologie et performantes. Par la présente formation, vous allez être compétens car l’amateurisme n’est plus permis », a souligné le représentant du président du parti. Il a par ailleurs, déclaré aux camarades, que le parti attendait beaucoup d’eux. « Je sais que nous pouvons compter sur vous, parce que vous êtes des camarades engagés et des militants convaincus », a rassuré Jean Bertin Ouédraogo, avant de donner le top de départ de la formation des 91 techniciens à la sonorisation.

Au cours de la séance de formation, le président du Parti, Roch Marc Christian Kaboré, accompagné de M. Ollo Anicet Pooda, directeur du siège, est venu encourager les Camarades à suivre avec assiduité les différents modules sur l’utilisation du matériel de sonorisation. Une visite hautement appréciée par les militants venus des 45 provinces.

Les encouragements du président du Parti

La cérémonie de clôture de la session de formation est intervenue, le samedi 4 septembre 2010, à 17 heures sous la présidence de Jean Bertin Ouédraogo. Il était entouré de André Moïse Traoré-Nignan, secrétaire à la formation politique et civique du CDP, Hamidou Zibaré, député et Blaise Sawadogo, assistant du directeur du siège.

La cérémonie a été ponctuée de la remise des attestations de formation aux participants et du mot de clôture du représentant du président du parti, Jean Bertin Ouédraogo. Tout en félicitant les 91 désormais techniciens du CDP en sonorisation, il les a invités à mettre à contribution leurs connaissances en matière d’utilisation du matériel de sonorisation pour assurer les victoires du parti à toutes les échéances électorales. A commencer par la campagne à l’élection présidentielle du 21 novembre 2010.

Le représentant du président du CDP a aussi indiqué que le matériel de sonorisation du parti est un excellent outil de communication que les camarades techniciens devront gérer avec beaucoup de sérieux pour l’animation de la vie politique dans les sections provinciales. Avant de se dire au revoir, les militants du CDP ont chanté en chœur l’hymne du progrès.

Département Communication et Relations Publiques / Direction du siège du CDP

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 septembre 2010 à 10:16, par Bénéwindé En réponse à : Présidentielle 2010 : Le CDP forme 91 techniciens à la sonorisation

    Dans quel organe de presse cet article est publié ? Des gens formés pour sonoriser une campagne politique !!!Je ne vois pas vraiment son opportunité et l’intérêt qu’il peut avoir pour les burkinabè. Il ya des milliers de formations dispensées dans le pays et revêtent d’un intérêt certains pour la population mais personne ne souffle mot.

  • Le 8 septembre 2010 à 13:51, par séverin En réponse à : Présidentielle 2010 : Le CDP forme 91 techniciens à la sonorisation

    c’est vraiment le grand jeu ! tant d’argent dépensé alors qu’on sait qui va gagner. C’est idiot et plus qu’idiot : c’est insultant pour l’immense majorité qui vit dans la misère

  • Le 8 septembre 2010 à 14:37 En réponse à : Présidentielle 2010 : Le CDP forme 91 techniciens à la sonorisation

    Combien coûte tous ces équipements sono ?
    et que feront ils de tout ce beau matériel après la campagne présidentielle ? J’espère qu’ils l’utiliseront pour sensibiliser la population sur le sida ou qu’ils le prêteront pour des actions de sensibilisation menées par des associations qui n’ont pas les moyens d’en acquérir.

  • Le 9 septembre 2010 à 10:11, par kamjon En réponse à : Présidentielle 2010 : Le CDP forme 91 techniciens à la sonorisation

    Je suis vraiment désolé de voir que tous ces intervenants n’ont fait que se ruer (encore sur le CDP) sur cette question de l’acquisition des matériels de sonorisation en vue de la campagne. Ne croyez-vous pas que si Maitre B. Sankara ou tout autre candidat en avait les moyens ferait autant, sinon même plus ? C’est juste une stratégie pour gagner la bataille électorale et c’est tout à fait normal que le Parti mette les moyens pour s’assurer cette victoire finale ! Pour ce qui est de l’utilisation de tous ce matoss après la campagne, cela ne regarde que les dirigeants du Parti ! Ce n’est pas à vous de leur montrer quoi en faire. SVP, ne voyez pas toujours le diable dans les actions du CDP ! Soyez fairplay de temps en temps !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique