LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle de 2010 : l’ADF/RDA mobilise, la famille du « Lion » s’agrandit

Publié le lundi 6 septembre 2010 à 19h54min

PARTAGER :                          

Boukary Kaboré dit "le Lion du Boulkiemdé"

Le siège de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) grouille de monde, comme pour signifier que le parti ne connaît pas de vacances, en cette veille d’élection présidentielle. Le chargé du développement du parti, et administrateur du siège, Benjamin Savadogo conseille et oriente les militants, entre deux coups de fil. Du côté de la coalition de partis soutenant la candidature de Boukary Kaboré le « Lion », on multiplie également les cadres de rencontres pour ne pas se faire surprendre par l’échéance du 21 novembre 2010. C’est le constat fait par une équipe de Fasozine.com, le mercredi 1er septembre dernier.

Université d’été, installation des directeurs régionaux de campagne, journées parlementaires, sont autant d’activités programmées et qui mobilisent l’ensemble des militants du parti de l’Eléphant, en cette période pourtant réservées aux vacances. Un projet de formation des cadres du parti est sur le point d’être finalisé. Les coordonnateurs régionaux et provinciaux sont aussi attendus dans les jours à venir dans la capitale, dans l’objectif de peaufiner la stratégie de campagne pour assurer une victoire à Blaise Compaoré, leur candidat à la présidentielle de 2010. Ainsi vit le siège de l’ADF/RDA, selon Benjamin Savadogo, par ailleurs assistant parlementaire et membre du secrétariat exécutif national du parti présidé par Me Gilbert Noël Ouédraogo.

En dehors de celles statutaires, des réunions hebdomadaires se tiennent présentement au niveau du siège. « Nous mobilisons et informons nos militants à la base. Nous sommes un parti qui tire sa principale force de la base », indique M. Savadogo. En prélude à la présidentielle de novembre 2010, le parti sensibilise ses militants et les invite à se faire établir leurs cartes nationales d’identité burkinabè, (CNIB), une des pièces essentielles pour voter. Toujours aux dires de l’administrateur du siège, des équipes sillonnent les villes du pays pour recenser les militants désireux de se procurer ce document administratif, en vue d’une opération spéciale de confection, cela, en concertation avec l’Office national de l’identification (Oni). De même, affirme-t-il, la jeunesse du parti, elle se retrouve autour de thé-débats, pour échanger sur des questions d’actualité et de la vie du parti, au moins une fois par semaine.

En rappel l’ADF/RDA, a décidé, lors de son congrès extraordinaire des 14 et 15 août derniers à Ouahigouya, de soutenir le président du Faso, Blaise Compaoré, candidat à sa propre succession.

Quant au Conseil national pour la renaissance-mouvement sankariste (CNR-MS), dans le cadre de la manifestation de son soutien à la candidature du commandant Boukary Kaboré dit "le Lion du Boulkiemdé", il organisé un panel sur le « Burkina des catastrophes : quelles solutions pour une souveraineté véritable ? » c’était le mercredi 1er septembre dernier, au Centre national de presse Norbert Zongo et le thème a été développé par le président de ce parti, Romain Conombo et le chargé de communication de la coalition de partis soutenant la candidature à la présidentielle du 21 novembre prochain, de Boukary Kaboré, El hadj Mamadou Kabré. Ces deux panelistes ont relevé deux types de catastrophes au Burkina : celles naturelles et celles qui surviennent du fait de l’action négative de l’homme.

Benjamin Savadogo

Ils ont souligné que ces catastrophes surviennent à chaque année préélectorale pour la présidentielle. Et comme, preuves, ils ont évoqué les vents violents de 1977 qui ont contribué à répandre certaines maladies telles le choléra, la méningite ; la famine de 2004 et enfin les pluies diluviennes du 1er septembre 2009 et de juillet 2010. Ils ont alors invité, les citoyens à soutenir la candidature de Boukary Kaboré, « le candidat idéal à l’élection présidentielle du 21 novembre 2010, pour sortir le Burkina de ces catastrophes ».

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 septembre 2010 à 09:04, par Zam En réponse à : Le lion tout puissant

    si le ridicule pouvait tuer !
    je n ai rien contre le lion ni son parti mais là je dirai que les arguments avancés sont d un ridicule ! comment en effet trouver une corrélation non établie et non prouvée entre les catastrophes naturelles ou supposées qui ont touché le pays et les élections. et conclure en disant qu’il faut voter le lion par ce qu’il est le seul à pouvoir éviter ces catastrophes ! waouh là il font très fort ! après "Brice tout puissant" on devrait tourner "Le Lion tout puissant"
    si c est sur ce genre de thèmes et d’arguments que vous comptez rallier des personnes à votre cause il convient à mon humble avis de repenser votre stratégie et votre argumentaire !
    Sans rancune et bon vent à tous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique