LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Guinée : Le Président COMPAORE va rester en contact avec les deux candidats guinéens pour des élections très sereines

Publié le vendredi 27 août 2010 à 17h59min

PARTAGER :                          

Sékouba Konaté et Blaise Compaoré

Arrivé au Burkina le 26 août 2010 pour une visite d’amitié et de travail, le Président de la République par intérim de la Guinée, le Général Sékouba KONATE a quitté Ouagadougou le 27 août 2010. Un communiqué de presse et une conférence de presse des deux chefs d’Etat ont sanctionné le séjour de 48 heures du Général KONATE au Burkina.

A la question de savoir si le Général Sékouba KONATE a rencontré le Président Dadis CAMARA, il a répondu oui : « J’ai rencontré Dadis CAMARA pour lui présenter mes condoléances à la suite de la mort de son fils ».

A propos de la situation qui prévaut en Guinée en attendant le second tour de l’élection présidentielle fixée au 19 septembre 2010, Sékouba KONATE a indiqué que les organes de la transition sont en place et chacun assume sa mission. Le Général KONATE dit compter sur le talent de médiateur chevronné du Président du Faso pour trouver une paix entre les acteurs politiques guinéens. « Nous louons beaucoup sa participation à régler la crise guinéenne et permettre aux deux finalistes de partir à l’élection présidentielle dans un climat de paix et de coopération », a conclut Sékouba KONATE.

Invité à dire quel message le Médiateur adresse-t-il aux acteurs guinéens, le Président Blaise COMPAORE a d’abord « félicité le Général Sékouba KONATE pour le leadership extraordinaire qu’il a assumé dans la conduite du processus de sortie de crise en Guinée », et félicité ensuite le peuple guinéen pour la grande responsabilité qu’il a prise dans l’organisation et la réussite du premier tour de l’élection présidentielle.

« Nous savons qu’il y a un second tour qui doit s’organiser et qui va être une phase très décisive pour le processus. A mon niveau et en accord avec le Général Sékouba KONATE, je resterai en contact avec les deux candidats pour faire en sorte qu’on aille vers des élections très sereines en Guinée. »

Direction de la Communication de la Présidence du Faso
www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique