LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Yeleen "Tour 2004" : 14 villes, 14 défis à relever

Publié le vendredi 3 septembre 2004 à 07h27min

PARTAGER :                          

Le groupe de rap burkinabè "Yeleen" entamera à partir du 3 septembre 2004, une tournée nationale qui le conduira dans 14 villes du Burkina. Une conférence de presse a été organisée jeudi 2 septembre à l’hôtel Soritel pour livrer le contenu de la présente édition du "Yeleen Tour".

S’il y a un groupe de rap burkinabè qui a beaucoup livré des concerts sur le plan international, c’est bien sûr le groupe Yeleen. D’ailleurs Smarty et Mandowé, les 2 membres du groupe viennent de rentrer du Mali où ils ont livré des concerts dans 5 villes maliennes. Ils s’apprêtent d’ailleurs à reprendre leur bâton de pèlerin pour cette fois-ci, aller au Nigeria, Canada, France, Belgique, en Hollande et aux Etats-Unis.

Mais avant cette tournée internationale prévue pour démarrer en octobre, Yeleen ira à la rencontre du public burkinabè. "Celui-là même qui nous a toujours soutenu", selon Oumar Sanfo, manager du groupe. 14 villes verront passer la caravane de Yeleen et ne manqueront pas de faire la fête avec eux à la veille de la rentrée scolaire. Voir Yeleen sur scène, c’est 120 minutes de "show" non stop. Tout le répertoire musical du groupe sera mis à contribution pour offrir un spectacle de qualité. "Maria", "Juste un peu de lumière", "Maxime", "Comme" ; et bien d’autres sont des titres qui seront chantés, dansés et même repris en chœur.

La tournée sera faite sur fonds propres du groupe, et coûtera la bagatelle de 11 millions de francs CFA. Aucun annonceur n’a voulu se jeter à l’eau avec eux, compte tenu d’infrastructures disponibles dans certaines villes, le groupe Yeleen jouera en semi-live. Mais trois villes ont été retenues pour le live : Koudougou, Bobo et Ouagadougou. C’est à Ouaga, le 8 octobre que cette tournée prendra fin au stade municipal avec l’opération 15 000 bougies. C’est l’une des premières fois que des artistes burkinabè jouent en tête d’affiche dans ce stade. "C’est un défi que nous essayerons de relever", a martelé Smarty.

Romaric DOULKOM
Bertrand SOME
Sidwaya


Programme de Yeleen "Tour 2004"

Dates et villes

- Vendredi 3 septembre : Kaya
- Samedi 4 septembre : Dori
- Jeudi 9 septembre : Yako
- Samedi 11 septembre : Ouahigouya
- Mercredi 15 septembre : Pouytenga
- Jeudi 16 septembre : Koupèla
- Vendredi 17 septembre : Tenkodogo
- Samedi 18 septembre : Fada
- Vendredi 24 septembre : Dédougou
- Samedi 25 septembre : Koudougou
- Dimanche 26 septembre : Réo
- Vendredi 1er octobre : Bobo-Dioulasso
- Samedi 2 octobre : Banfora
- Vendredi 8 octobre : Ouagadougou.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique