LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ON EN PARLE : Une vieille se suicide en se jetant dans un puits à Kalgondin

Publié le mardi 17 août 2010 à 23h52min

PARTAGER :                          

Le mardi 17 août , très tôt le matin, les résidents de Kalgondin se sont réveillés par des cris qui provenaient d’un puits situé au coeur du quartier. Des sapeurs-pompiers étaient en train d’y extraire le corps sans vie d’une vieille femme âgée d’environ 67 ans, selon les renseignements recueillis auprès de son fils. On ignore les causes de la noyade de la dame. Mais, son fils explique qu’elle avait des soucis avec une entreprise de la place dans laquelle elle travaillait ; après une longue absence de l’entreprise sans la permission de son patron, ce dernier menaçait de la remercier.

C’est vers 4h du matin qu’elle a quitté la famille, selon sa fille. La défunte est reconnue comme une vieille qui se battait pour subvenir aux besoins de sa famille. D’autres n’ont pas manqué de souligner qu’elle était le pilier de sa famille parce qu’elle était la seule à exercer un métier rémunérateur.


Le fils du président Dadis Camara est mort

Moriba Junior Dadis Camara, fils aîné du président guinéen a été retrouvé mort dans sa piscine au Canada où il étudiait. Le drame a eu lieu le 16 août en début de soirée. Le président Dadis qui vit à Ouagadougou a été informé du décès de son fils quelques heures après. De sources proches du président, les circonstances de la mort de Moriba Junior restent à déterminer.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2010 à 05:28 En réponse à : ON EN PARLE : Une vieille se suicide en se jetant dans un puits à Kalgondin

    Looks like foul play. But wait and see. Canada will not accept the exportation of political violence on its soil. Father was horrible with the mass rape of women in broad day light but the son should not pay for the scores of the father.

    John Bill, Manitoba, Canada.

    • Le 1er septembre 2010 à 22:50, par danza432 En réponse à : ON EN PARLE : Une vieille se suicide en se jetant dans un puits à Kalgondin

      Do you see any relation between the current article "An old women committed suicide" and a previous one about the death of the son of former Guinea republic leader Dadis Camara ? Please don’t talk over your head and be ridiculous. If you cannot comment on the current article, please do not mislead people. Also you may want to write in french next time or have your comment translated before you post it, this is a francophon journal. I am very fluent in french, I just replied to your comment in english because I’m not sure if you have a good command of french.

  • Le 18 août 2010 à 14:16 En réponse à : ON EN PARLE : Une vieille se suicide en se jetant dans un puits à Kalgondin

    "très tôt le matin, les résidents de Kalgondin se sont réveillés par des cris qui provenaient d’un puits situé au coeur du quartier. Des sapeurs-pompiers étaient en train d’y extraire le corps sans vie d’une vieille femme âgée d’environ..."
    Paix à l’âme de cette vielle. Mais à lire ces deux phrases tirées du journal, on ne comprend rien. Qui cri ? le corps sans vie que les pompiers étaient en train d’extraire ou l’eau du puit vu que les cris provennaient du puit.
    Je pense que de nombreux articles méritent d’être relus et corrigés avant la publication.Le lecteur se fait une idée du sérieux d’un journal à travers ses publications.

  • Le 18 août 2010 à 17:47, par midak En réponse à : ON EN PARLE : Une vieille se suicide en se jetant dans un puits à Kalgondin

    Paix à l’âme de cette pauvre vieille.

    Je vais pas revenir sur les incohérences du récit du journaliste que mes devanciers ont déjà relevé. Moi, je m’intéresse aux aspects moraux de ce suicide car il y a quand même des questions à se poser. Quel travail cette vieille de 67 ans faisait - elle dans l’entreprise en question au point d’être le pilier de sa famille ? A 67 ans, doit - on toujours s’accrocher à un employeur au point de se suicider quand on est menacé d’être "remercié" ? Est -ce à cet âge qu’elle pensait maintenant commencer sa vie ?J’avoue que je ne comprends pas l’attitude de cette vieille.
    Et ce fils qui témoigne sans honte ; que fait - il lui pour subvenir à ses besoins ? A supposer qu’il soit même le 1er des enfants de la dame, cela veut dire qu’il a au moins 22 ans (si sa maman l’a eu à 45 ans, aux environs de la ménopause). Devait - il croiser les bras pour être à la charge de sa vieille mère ? Ou alors s’agit - il d’un infirme incapable de travailler ?

    Je déplore cette perte en vie humaine, mais si c’est vraiment la raison avancée qui est le motif du suicide, je pense que cette vieille n’a aucune excuse dans la mesure où comme on l’a dit, si elle était vraiment le pilier de sa famille, maintenant qu’elle est "partie", qui s’occupera de sa famille ?

    Que le Seigneur ait pitié de son âme

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées