LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vie des Etalons : Wilfried Benjamin Balima bientôt au Spartak Naltchik

Publié le mardi 17 août 2010 à 01h23min

PARTAGER :                          

Wilfried Benjamin Balima ne pourra certainement pas honorer sa sélection pour le match amical que doit livrer les Etalons le mercredi 11 août à Engin contre le Congo. Le sociétaire du club moldave du FC Sheriff Tiraspol séjourne depuis près d’un mois en Russie et dans la formation du Spartak Naltchik. L’actuel 4e du championnat de Russie a fait du transfert du milieu droit burkinabè une priorité.

Le joueur a été donc invité dans le club pour être vu de plus près. L’entraîneur du Spartak Naltchik, Yuri Krasnozhan a laissé entendre dans le site du club que Balima rentre dans son plan de jeu et qu’il n’est pas question de laisser repartir le Burkinabè. Les discussions sont donc en cours entre la formation russe et le FC Sheriff Tiraspol avec lequel Wilfried Balima a encore un contrat en cours.

Certes, l’ex joueur de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) n’a pas encore signé mais les choses ne devront pas tarder. Il est vrai que le club moldave cherche encore à se frayer un chemin en Champions league (le FC Sheriff disputera le dernier tour préliminaire de la coupe d’Europe des clubs champions contre le FC Bâle de Suisse) et ne lâchera pas facilement sa pépite.

Mais avec la quasi paralysie qui frappe le marché des transferts, le FC Sheriff Tiraspol aura tout à fait intérêt à être vendeur. En attendant donc la fin des transactions, Balima ne pourra donc pas se libérer pour être en France en vue de disputer la rencontre amicale des Etalons.

Si les deux clubs parvenaient à trouver un terrain d’entente très rapidement, ce sera un autre challenger qui s’ouvrira pour le jeune joueur burkinabè qui a tapé dans l’œil de plusieurs clubs russes lors du tournoi de Moscou auquel le FC Sheriff Tiraspol participe chaque année pendant la trêve de l’hiver. Avec le Burkinabè qui est comme un bolide lancé sur le couloir droit, le Spartak Naltchik qui joue les trouble-fêtes dans le championnat national russe pourra nourrir cette fois d’autres ambitions.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 août 2010 à 06:54, par adam’s En réponse à : Vie des Etalons : Wilfried Benjamin Balima bientôt au Spartak Naltchik

    Merci de l’info, mais trop en retard autant plus que le match amical est déjà joué depuis le 11 Ou bien il y a match retour ? À moins que cela soit lieu au 11 Aout 2011 C’est drôle informer moi.
    Je me demande si les journalistes qui était en France pour couvrir le match sont allé faire du tourisme, ont attendaient plus d’infos d’eux, même pas un commentaire sur le match, pas info sur les joueur qui n’ont pas répondre a l’appel, comme par exemple Lassina Traoré objet de polémique entre les éléphants et les étalons. Qu’en est-il du cas de Bassaoulé et de Nacoulma Préjuce ? Autant de préoccupations qui auraient dû trouver leurs réponses dans ce reportage. Ils ont pas trouvé mieux que de nous raconté des histoires bidon de leur voyage nostalgique, de l’hôtel tout ça pour nous faire croire qu’il n’était pas pris en charge par la fédération je ne sais pas quoi. Vous êtes si différent des autres, c’est tout simplement nul. Bonne chance a balima

  • Le 18 août 2010 à 22:14 En réponse à : Vie des Etalons : Wilfried Benjamin Balima bientôt au Spartak Naltchik

    Avec le Burkinabè qui est comme un bolide lancé sur le couloir droit, le Spartak Naltchik qui joue les trouble-fêtes dans le championnat national russe pourra nourrir cette fois d’autres ambitions.
    Monsieur, je n’ai rien contre Balima que j’aime bien mais entre nous, avec seulement Balima, ce club peut faire quoi ? Il est Maradona ou quoi ?
    Changeaons un peu Avec le Burkianabè qui comme un bolide lancé sur le couloir droit, les Etalons qui sortent au premier tour pourront nourrir d’autres ambitions ?
    Faites attention à ce que vous ecrivez.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche