LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Candidature de Laurent Bado à la présidentielle : verdict définitif du Paren en septembre

Publié le jeudi 12 août 2010 à 00h13min

PARTAGER :                          

Une délégation du Parti pour la renaissance nationale (Paren) a visité les locaux de Fasozine ce mardi 10 août 2010. Constituée du président, Tahirou Barry, du secrétaire à l’organisation et à la planification, Adama Kaboré et du secrétaire à la communication et aux relations extérieures, Adamou Kantagba, l’équipe des visiteurs a expliqué que sa démarche s’inscrit dans la logique du nouveau bureau du Paren, qui souhaite prendre contact avec les organes de presse en vue de ses activités futures. D’autant plus que le parti s’apprête à donner une conférence de presse au cours de laquelle il se prononcera de façon définitive sur la question de la participation de Laurent Bado, son candidat, à la présidentielle.

« Nous avions envie de venir connaître les conditions dans lesquelles les journalistes de Fasozine travaillent quotidiennement afin de permettre aux populations d’être informées », s’est exprimé Tahirou Barry, président du parti. Les représentants du bureau ont profité de l’occasion pour annoncer qu’au mois de septembre prochain, le parti va donner une conférence de presse au cour de laquelle il va dire si oui ou non son candidat, le Pr Laurent Bado (dont la candidature a déjà été annoncée), va participer à la course à la présidentielle.

Le président du Paren a, par ailleurs, demandé au gouvernement de renforcer les mesures d’accompagnement de la presse. « J’attends que le gouvernement augmente les mesures d’accompagnement à la presse et qu’il leur facilite l’accès aux documents officiels », a ajouté le président.
Tahirou barry, le nouveau président du parti, qui a remplacé Jeanne Traoré à l’issue du congrès extraordinaire tenu les 26 et 27 juin 2010, a souhaité, par cette visite, renforcer la collaboration entre Fasozine et sa formation politique. Avant de partir, il a sacrifié à la tradition en signant dans le livre d’or de Fasozine. « Honneur à tout le personnel de Fasozine qui œuvre chaque jour, chaque instant pour faire triompher le droit à l’information des citoyens », a-t-il notamment écrit.

Elza Sandrine Sawadogo (Stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 août 2010 à 13:14, par Francis SAWADOGO En réponse à : Candidature de Laurent Bado à la présidentielle : verdict définitif du Paren en septembre

    N’y-a-t-il pas des informations plus sérieuses que l’éventuelle canditature de Laurent BADO aux élections présidentielles. Je croyais que ce monsieur s’était retiré définitivement de la scène politique et qu’il avait laissé la place aux jeunes pour soit disant « donner l’exemple aux autres formations politiques » ou bien c’est l’affaire des 30 millions qui l’a obligé à se mettre derrière tout en tirant les ficelles ?. Eh !!! Monsieur BADO, rendez les 30 millions au peuple burkinabé si vous voulez encore être crédible.

    Francis SAWADOGO

  • Le 12 août 2010 à 19:50 En réponse à : Candidature de Laurent Bado à la présidentielle : verdict définitif du Paren en septembre

    il a les idees oui,mais sil etait president il allait matter les gens

  • Le 12 août 2010 à 20:13, par L’Intègre En réponse à : Candidature de Laurent Bado à la présidentielle : verdict définitif du Paren en septembre

    Est ce qu’il a échanger avec Bado avant de faire cette déclaration ? Si ma mémoire est bonne, Bado a eu à dire à TNB je cite : ("Je vais quitter la tête de mon parti, pour créer l’alternence et mettre quelqu’un, et si cette personne ne fait pas mon affaire, je l’enlève et mettre une autre personne, par ce que je ne vais pas soufrir créer quelque chose et que certaines personnes viennent s’amuser avec")fin de citation. Donc attention Mr BARY, la démocratie au Faso diffère de la démocratie aux USA.
    Affaire à suivre

    L’Intègre

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique