LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CENI : L’opposition suspend son ultimatum

Publié le mercredi 21 juillet 2010 à 00h15min

PARTAGER :                          

Dans ce communiqué de presse, le chef de file de l’opposition annonce la suspension de l’ultimatum relatif à la participation des partis d’opposition à la CENI (Commission électorale nationale indépendante)

Le Chef de file de l’opposition politique a l’honneur d’informer l’opinion nationale et internationale de ce qu’il a reçu le 14 juillet 2010 de monsieur le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation une lettre par laquelle son département s’engage à soumettre au tout prochain Conseil des ministres un projet de décret relatif à la nomination de nouveaux membres à la CENI.

En conséquence, les partis politiques de l’opposition réunis en Assemblée générale ce jour 19 juillet 2010 à partir de 18 heures au siège du PAI, décident de suspendre leur ultimatum lancé le 12 juillet 2010 dans l’attente de la décision du Conseil des ministres. Par ailleurs, les partis politiques de l’opposition déplorent les déclarations tendancieuses voire irresponsables de certains acteurs de la scène politique et invitent le peuple burkinabè à la vigilance pour assurer à notre pays des élections crédibles, gage d’une véritable démocratie.

Ouagadougou, 19 juillet 2010

Le Chef de file de l’opposition politique

Maître Bénéwendé S. SANKARA Président de l’UNIR/PS

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juillet 2010 à 07:52, par gobnangou En réponse à : CENI : L’opposition suspend son ultimatum

    Il faut que vous arretez vos comedies avec le peuple.
    Comment vous pouvez mener un debat autour d un faux probleme. il n y a pas de negociation possible pour un poste qui revient a l opposition comment etre a distraire les gens et c est encore le MATD qui est a la manoeuvre dans tout ca ?

  • Le 21 juillet 2010 à 08:38 En réponse à : CENI : L’opposition suspend son ultimatum

    AVOCATS du BURKINA FASO : Herman YAMEOGO, B.SANKARA,Gilbert OUEDRAOGO, Halidou OUEDRAOGO, Toussaint ABEL,..
    Rien qu’à le lecture de leurs noms, on se rend compte que Blaise mort vaut mieux que tous ces gens vivants.
    Bon vent

    • Le 21 juillet 2010 à 23:27 En réponse à : CENI : L’opposition suspend son ultimatum

      blaise compaore c’est un don de dieu pour le burkina.meùe ler opposants le savent

    • Le 22 juillet 2010 à 20:12 En réponse à : CENI : L’opposition suspend son ultimatum

      a ba ! toi aussi, fais pardon seulement. Toussaint Abel COULIBALY est maître aussi mais il n’est pas avocat, il est huissier à la base. comme quoi, on peut se tromper. Mais l’avocat est celui qui est à la pointe du peuple, y a aussi des médecins dès, faut ouvir l’oeil, y a aussi des commerçants, y a toutes les catégories comme le professeur Loada et Ibriga, y a tous ces merdeux aussi qui n’ont pas de profession, oh fais pardon

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique