LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

eBizGuides Burkina Faso : La fenêtre de nos potentialités auprès des investisseurs étrangers

Publié le mardi 13 juillet 2010 à 00h37min

PARTAGER :                          

Les guides eBiz guides Burkina Faso exposés

Attirer les investisseurs internationaux vers le Burkina Faso et les informer, les guider, les accompagner dans leur démarche administrative et légale et dans leur connaissance du pays, tel est l’objectif d’eBizGuides Burkina Faso. Le lancement officiel de ce guide a eu lieu le jeudi 8 juillet 2010 dans la salle de conférence de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso.

« C’est une belle vitrine qui présente de façon très appropriée nos richesses aux hommes d’affaires et investisseurs étrangers », s’est réjoui le directeur général de l’Office national du tourisme burkinabè à la tribune du lancement officiel d’eBizGuides Burkina.

Pour Dramane Millogo, la publication d’un tel document répond à un besoin réel, celui de la valorisation et de la crédibilisation de notre pays. Véritable catalogue de référence, eBizGuides Burkina, 227 pages, met sous le coup des projecteurs les différentes potentialités socio- économiques et politiques du pays des hommes intègres. Cet ouvrage analyse et dresse également le portrait des 100 plus grandes entreprises du Burkina.
Le Burkina est une source d’opportunités, son environnement est favorable aux investissements, constate la directrice d’eBiz guides, Mme Laetitia Saint Maur.
« Le Burkina Faso bénéficie d’une croissance soutenue d’environ 5% par an et cherche à diversifier son économie. Nous avons pu constater qu’il existe un grand potentiel au niveau des secteurs miniers, des telecoms et nouvelles technologies, et des projets d’infrastructures tels que Ouaga 2000, ZACA, l’aéroport et la construction de routes », a- t- elle affirmé. Venue spécialement au Burkina pour l’occasion, la directrice du département a confié que les eBizGuides sont une initiative panafricaine riche d’une dizaine d’années d’expérience avec à son compte une collection de plus de trente guides sur l’Afrique.

Le DG de l’ONTB s’est réjoui de la publication de ce guide sur le Burkina

« Nos guides sont destinés aux hommes d’affaires à la recherche d’opportunités dans le monde entier et fournit de l’information économique complète et précise sur un pays émergent donné, ses 100 principales entreprises ainsi que les meilleurs itinéraires touristiques et événements culturels pour découvrir et apprécier le pays », a-t-elle précisé.

EBizGuides Burkina Faso 2010 sera distribué à 40% sur le plan national et principalement dans la plupart des grands hôtels, librairies, ambassades et ministères du Burkina Faso. Les 60% restants sont destinés à la distribution à un niveau international, notamment dans les grands pays européens, américains, africains et bientôt asiatiques. La directrice des ventes a, d’autre part, saisi l’occasion pour présenter eBiz Africa Review, le nouveau magazine trimestriel publié par World Investment News, intégralement consacré au continent africain et aux personnalités qui font bouger l’Afrique.

L’ouvrage est rédigé en anglais et en français avec une section Business englobant la politique, l’économie, les événements et tendances et une autre section dédiée au tourisme et à la culture.
Le cocktail de lancement officiel d’eBizGuides Burkina Faso dont le cachet musical a été assuré par le groupe Sidnooma de l’INAFAC a pris fin par un tirage au sort des cartes d’invitation. Ce jeu a permis aux plus chanceux de repartir avec deux business bag estampillés eBizGuides, des crédits d’unités TELECEL d’une valeur de 500 000F CFA et deux billets d’avion aller-retour dans la sous région, offerts par Air Burkina.

Koundjoro Gabriel KAMBOU

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique