LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Huitièmes de finale Coupe du Faso 2010 : L’EFO prend déjà la porte

Publié le vendredi 9 juillet 2010 à 02h14min

PARTAGER :                          

Une chose est certaine, la saison de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sera blanche. Pour n’avoir pas été capable d’écarter sur leur chemin, le RCB, les Stellistes continueront de manger leur pain noir. L’Etoile est pourtant réputée pour ses performances en coupe mais cette fois, la dame se refuse à elle et prématurément.

Quant à l’ASFA-Y, elle est toujours en route pour un autre doublé après celui de la saison dernière. Après avoir déjà plié l’affaire au niveau du championnat national, les protégés de la princesse Yennenga peuvent à présent canaliser toutes leurs énergies pour la conquête de la coupe.

Les poulains de Cheick Oumar Koné ont d’ailleurs lancé un signal fort en étrillant l’USCO par 4 buts à 0. L’USFA, finaliste malheureuse l’année dernière, se positionne également. Les Bidasses ont défait difficilement le RCK par 3 buts à 1 après les prolongations. L’équipe susceptible de jouer au trouble-fête dans cette compétition 2010 est l’USO.

L’équipe chère au colonel Félix Tientarboum bien que reléguée en D2, continue de faire des misères aux formations de l’élite. Cette fois, c’est le BPS qui en a fait les frais. L’équipe de Koudougou a été battue 2 buts à 1 par les Unionistes de Larlé. Toujours dans le registre des outsiders, on pourra aussi nominer l’AS Maya, l’USY et le CFO, vainqueurs respectivement de Bobo Sports (1-0), des Black Stars de Diarradougou (3-0) et de l’USFRAN (2-1).

C’est le centre de formation de Bobo-Dioulasso qui a créé la sensation de ces huitièmes de finale de la coupe du Faso en éliminant le Sourou Sport après les épreuves des tirs au but (8-7). Le score à la fin du temps règlementaire était d’un but partout.

Béranger ILBOUDO


Tous les résultats des huitièmes de finale

- AS Maya # Bobo Sport : 1-0

- USO # BPS : 2-1

- Sourou Sport # Centre de formation Bobo : 1-1 (tab : 7-8)
- USY # Black Stars de Diarradougou : 3-0

- EFO # RCB : 0-1

- ASFA-Y # USCO : 4-0

- RCK # USFA : 1-3

- USFRAN # CFO : 1-2

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique