LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conseil supérieur de la communication : 26 licences renouvelées pour la presse audiovisuelle

Publié le vendredi 9 juillet 2010 à 02h13min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de son programme de renouvellement d’autorisations d’exploitation de fréquences, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé le jeudi 8 juillet 2010, à une cérémonie de signature de convention. A cette occasion, 26 attributaires de fréquences de stations de radiodiffusion sonore et télévisuelle ont vu leur licence d’exploitation reconduite pour une durée de 5 ans pour les radios et 10 ans pour la télévision. La cérémonie a eu lieu au sein de ladite institution.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reçu du beau monde dans la matinée du jeudi 8 juillet 2010. La raison, l’instance suprême en matière de régulation de la presse tant audiovisuelle qu’écrite procède à une signature de convention de renouvellement de concession de service public avec les promoteurs de 26 stations de radiodiffusion sonore et télévisuelle. Ces médias parmi tant d’autres dont les licences étaient arrivées à expiration ont été jugés aptes à poursuivre leurs activités après une série d’auditions réalisées par les conseillers du CSC.

Pour Béatrice Damiba, présidente du Conseil supérieur de la communication, « ce renouvellement de licences d’exploitation est l’expression des efforts déployés par les différents promoteurs tout au long de ces 5 dernières années pour le rayonnement des médias audiovisuels au Burkina ». Ce sont au total 25 radios, aussi bien commerciales, confessionnelles qu’associatives, et une télévision confessionnelle qui ont bénéficié de cette nouvelle marque de confiance du CSC.

Par ailleurs, la cérémonie de signature a été aussi l’occasion pour la présidente Béatrice Damiba de rappeler aux différents promoteurs l’impérieux devoir de satisfaire aux obligations administratives et financières auxquels ils se sont engagés par l’acte symbolique et combien important de signature. En effet, dira l’hôte du jour, l’un des ambitieux projets du Conseil supérieur de la communication pour ses partenaires privilégiés que sont les médias est le renforcement du professionnalisme dans l’exercice de la fonction combien sensible de journaliste.

Alphonsine M. Laure Ido

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique