LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insulte d’Anelka à Domenech : Mamie Germaine chausse à son tour les crampons

Publié le lundi 28 juin 2010 à 00h29min

PARTAGER :                          

Jamais une injure n’aurait suscité autant de vagues ; viré de l’équipe de France en plein mondial, l’avant-centre Anelka aurait traité le sélectionneur Raymond Domenech de « …Fils de pute ». L’invective, qui a été reprise par de nombreux médias, est entrée dans l’histoire, de même que son auteur, dont la prestation sur le rectangle vert a été, à l’image de toute l’équipe, humiliante.

Germaine Domenech, la génitrice du coach, âgée de 80 ans, n’a pas tardé à chausser les crampons pour régler ses comptes à l’attaquant des Bleus, qu’elle souhaite vivement rencontrer…

Ce vilain geste a donc profondément bouleversé la mamie, qui a dû rappeler au sieur Anelka, sur la radio RTL, qu’elle a des enfants et des petits-enfants. Ce qui veut tout simplement dire que « l’agresseur » aurait pu être son fils ou même son petit-fils.

Le joueur incriminé aura beau affirmer et réaffirmer que son intention n’était pas de s’en prendre à une pauvre vieille ; que c’est la colère qui a dicté une telle vomissure, inexplicable, le résultat est là et les conséquences sont incalculables.

D’ailleurs, à propos d’insultes, il est souvent fréquent de constater que, lors d’altercations, même au Burkina Faso, ce sont les mères, très loin des scènes, qui, pour la plupart du temps, prennent plus de coups que les protagonistes. En effet, on est prompt à lâcher : « fils de…, fille de…, ta mère ceci ou cela ». Le célèbre « fils de pute » devrait amener aujourd’hui tout le monde à revoir sa copie pour laisser les pauvres « mamies et tatas » tranquilles.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 juin 2010 à 17:34, par wendsom En réponse à : Insulte d’Anelka à Domenech : Mamie Germaine chausse à son tour les crampons

    le comportema de anelka est inacceptale et injustifiable.il est allé trop loin. la seule reponse qu’il devrait apporté a domenech c’etait sur le terrain en marquant des buts il lui aurait clouer le bec.c’est pas un acte de violence isolé. la france est un pays ou la violence est banalisée et omnipresente .meme au sommet de l’etat pas seulema dans les bancs lieux comme on veut le faire croire .rappeler vous un peu de casse toi pauvre con ; nettoyer la racaille au karcher ;je vais suspendre villepin a un croc de bouché. domenech lui meme qui refuse de serrer la main du coach carlos perera qui a mon avis vue son cv domenech n’a pas le niveau pour suivre ses cours de coaching

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique