LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Construction de la Radio rurale du Sahel : Réception provisoire du bâtiment

Publié le lundi 30 août 2004 à 07h44min

PARTAGER :                          

La Radio rurale entend ériger dans les 12 autres régions du Burkina, une direction régionale pour être encore plus proche du monde rural. Celle du Sahel devant couvrir les ondes des provinces du Soum, du Séno et de l’Oudalan est pratiquement achevée. La réception provisoire de ce bâtiment a eu lieu vendredi 27 août 2004 à Dori.

Dans quelques mois, la région du Sahel bénéficiera d’un bâtiment flambant neuf abritant le siège de la direction régionale de la Radio rurale. C’est à partir de ce bâtiment qu’il sera diffusé des émissions à l’intention du monde rural du Sahel. Le berger pourra suivre son troupeau avec une oreille collée à son transistor pour être au fait de l’actualité.

D’un coût total de 45 354 970 francs CFA (TTC), la direction régionale de la Radio rurale couvre une superficie de 3 512 m2. C’est un bâtiment comprenant une salle de réunions, 3 bureaux, 2 studios et un magasin.

L’Entreprise Soré Oumarou et frères (ESOF) est le maître d’œuvre de ce joyau. Sans acompte, elle a pu réaliser le bâtiment, le parking et la clôture.

La direction générale de l’architecture et de la construction a suivi les travaux de bout en bout. Elle a dépêché un de ses techniciens, M. François Xavier Sawadogo sur le terrain pour constater l’état du bâtiment. Après avoir visité tout le site, M. Sawadogo a fait quelques observations à l’entreprise ESOF.

Mais ces observations n’entachent nullement la qualité du travail abattu depuis le 5 février 2004 date des débuts du chantier. Il s’agira pour l’entreprise ESOF de faire quelques retouches sur les portes isoplanes, l’électrification du parking, le nettoyage général du chantier,... Le bâtiment a été jugé recevable sous réserve des observations précitées.

"Le matériel devant équiper la direction régionale de la Radio rurale du Sahel a été commandé et livré. Il est stocké actuellement dans les locaux de la direction générale à Ouaga", a affirmé Germain Ilboudo, technicien à la Radio rurale. Sans nul doute que dans les jours à venir, et après la réception définitive, il prendra la direction de Dori pour rendre effective la Radio rurale du Sahel. Il reste à acquérir un émetteur et un groupe électrogène qui produira de l’électricité en cas de coupure de courant électrique.

C’est ainsi que la Radio rurale compte installer une direction régionale dans les 12 autres régions du Burkina. Elle pourra de ce fait être plus proche de son public cible, le monde rural.

Romaric DOULKOM (romarikom@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique