LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les Lions indomptables ont rougi au lieu de rugir ! : Que de regrets du côté des Lions !

Publié le dimanche 20 juin 2010 à 23h58min

PARTAGER :                          

Les sélections africaines n’ont pas fait bonne impression sur leur propre sol. Si le Ghana reste en course, les autres représentants du continent sont au plus mal. Le Cameroun de Samuel Eto’o, lui, est déjà éliminé de la compétition. Que de regrets du côté des Lions, avec toutes ces occasions vendangés par une ligne offensive mal inspirée et surtout un Achille Emana qui à manque de réussite sur toute la ligne.

Le Cameroun est éliminé du Mondial sud-africain, suite à sa défaite face au Danemark (1-2). Cette deuxième chute après celle contre le Japon (0-1), est la défaite de trop. Certes, les Lions indomptables qui avaient le match à leur portée ont marqué un but, mais combien en ont-ils raté ? Une seule réalisation ! Bien maigre consolation pour les Lions, qui portaient dans leurs griffes les espoirs de tous les Africains. Tous les Africains croyaient dur comme fer dans cette équipe emmenée par Samuel Eto’o qui a pu se replacer avec détermination dans la course des éliminatoires jumelées, Can et Mondial 2010, alors qu’elle était sur une mauvaise pente.

Mais depuis lors, les Camerounais n’ont fait que décevoir. Après avoir fait piètre figure à la Can 2010 en Angola en quittant la compétition en quarts de finales, les poulains de Paul Le Guen confirme tout le mal qu’on pensait d’eux. Seulement, les supporters avaient foi à l’adage qui fait d’un lion blessé une bête très dangereuse. Ainsi, Eto’o et sa bande ont fini de faire la preuve qu’ils ne pourront jamais se mettre à la hauteur de leurs aînés de 1990 qui avaient atteint les quarts de finale du Mondial. Les Lions indomptables ont plutôt gaspillé leur énergie dans des guerres de clans et des contestations puériles.

Contre le Danemark, Paul Le Guen avait pourtant pris en compte les critiques des uns, les revendications des autres et ses propres erreurs du premier match, en remaniant son milieu de terrain avec notamment la titularisation d’Alexandre Song. Et le début de la rencontre a semblé lui donner raison. Car dès la 10e minute, Samuel Eto’o ouvrait la marque en fusillant Thomas Sörensen, suite à une erreur de la défense danoise. Mais avec deux défaites en autant de matchs, les Camerounais sont d’ores et déjà éliminés du Mondial 2010, donnant raison à leurs pourfendeurs !

Ndiaga Thiam

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique