LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

"Les sans frontières" : Les griots de la paix

Publié le vendredi 11 juin 2010 à 03h10min

PARTAGER :                          

Le marché discographique burkinabè s’est encore enrichi d’un nouveau groupe composé de deux jeunes, Kiemson et Terrasson. Ils se sont fait baptiser "Les sans frontières" et leur premier album est un cri du cœur "Plus jamais ça !".

La musique du duo "Les sans frontières" est un hymne à l’amour du prochain notamment entre les peuples ivoirien et burkinabè. Des populations qui ont mis à mal, à coup de violences, leurs relations suite à la crise militaro-politique ivoirienne déclenchée en septembre 2002.

Un conflit qui a inspiré Barthélemy Kiema alias Kiemson (Burkinabè) et Terrasson Rodrigue Nguessan alias Terrasson (Ivoirien) qui disent "Plus jamais ça". Le titre de leur premier album composé de douze titres chantés en français, en zaoré, en baoulé et en mooré.

"Plus jamais ça", traite d’une thématique variée : l’amour du prochain, de la maternité, du tourisme, du retour aux sources, du banditisme, etc. L’œuvre, produite par Oumadou Kiema, a bénéficié des connaissances musicales de meilleurs arrangeurs : Prince Edouard Ouédraogo et son fils Daniel, Sam Etienne Zongo et Gosh. "Plus jamais ça" est disponible en CD et en cassette chez les revendeurs.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique