LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Burkinabè Germain Sanou signe à Saint-Etienne

Publié le jeudi 10 juin 2010 à 00h16min

PARTAGER :                          

Le jeune gardien de but burkinabè de l’IFFA (Institut de formation du footballeur africain) de Bobo Dioulasso, Germain Sanou, a signé un contrat de stagiaire à l’As Saint-Etienne.

Selon le site officiel du club, le gardien de but burkinabè, Germain Sanou (18 ans), pur produit de l’Institut de formation du footballeur africain (IFFA) de Bobo-Dioulasso, a signé un contrat de stagiaire avec l’AS Saint-Etienne. Ce jeune gardien de 1m 87 de taille, faisait partie de la sélection du Burkina des moins de 17 ans, huitième de finaliste de la dernière Coupe du monde organisée en 2009 au Nigeria. Avec ce premier contrat, le jeune portier va donc intégrer le centre de formation des Verts, la saison prochaine et sera mis à la disposition de l’équipe stéphanoise des moins de 19 ans.

Ndiaga Thiam

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2010 à 16:06, par fousseni En réponse à : Le Burkinabè Germain Sanou signe à Saint-Etienne

    enfin on a un stagiaire... lool
    on est parti avec un stagiaire a la CAN ?

  • Le 10 juin 2010 à 17:00, par Dona En réponse à : Le Burkinabè Germain Sanou signe à Saint-Etienne

    Voila. Il faut que notre FBF reflechisse au probleme de l’exode des tout petits... Beaucoup de jeunes talents ont ainsi fletri dans des pays developpes. Un talent eclos, il commence a briller, on le fait partir en europe ou tres vite, il reprend a zero et ou il se perd... Prenez l’exemple du Ghana ou un jeune joueur ne peut etre vendu a un club etranger avant l’age de 23 ans. Cette politique permet de raffermir les talents ou il sont eclos et de developper le niveau du foot national. Dommage

  • Le 10 juin 2010 à 18:37, par zaka En réponse à : Le Burkinabè Germain Sanou signe à Saint-Etienne

    Je suis vraiment content qu’un joueur Burkinabè vienne dans notre Club, j’espère qu’il va pouvoir à terme remplacer notre gardien actuel et avoir une belle carrière.
    Adansé a Sainté Germain.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre