LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Info sport : Volley-ball, Ils refusent la sélection nationale pour 20 000 F CFA

Publié le vendredi 4 juin 2010 à 04h41min

PARTAGER :                          

C’est une sélection nationale masculine de volley-ball du Burkina Faso au rabais qu’on a vu évoluer pendant la Coupe challenge international CDJS les 28 et 29 mai 2010 sur le plateau Simon- Compaoré. Les Etalons volley-ball ont carrément refusé la prime de sélection qui est de 20 000 F CFA. Ils ont exigé une somme de 50 000 F CFA avant de participer au tournoi.

Et comme il fallait présenter une équipe surtout que le Faso est le pays organisateur, c’est une équipe essentiellement composée des volleyeurs de l’USFA qui a représenté le Burkina Faso à la Coupe challenge international CDJS. Malheureusement cette équipe burkinabè a manqué de près d’obtenir le ticket pour la finale.

F.KOUDA


Il faut sauver le gymnase de l’INJEPS

Le gymnase de l’INJEPS a vu défiler en son sein de nombreux champions nationaux. Aujourd’hui, lieu de culte de sport est en décrépitude. On a applaudi sa rénovation mais un détail important a été omis lors des travaux. Il s’agit de sa toiture.

Les organisateurs du Critérium Espoir de judo on pu se rendre compte de cette évidence. Confrontés à la pluie alors que la compétition se déroulait, ils ont eu toutes les peines du monde à l’achever.

Sur le toit du gymnase, l’eau suintait de partout mouillant les surfaces de combat et autre table des officiels. Ce désagrément pourrait même à la longue détériorer les tatamis et autres matériels si rien n’est fait. Toutes les bonnes volontés sont donc sollicitées pour sauver ce monument du sport national.

Béranger ILBOUDO


Bientôt le tournoi de l’intégration en basket-ball

L’intégration par le basket-ball. Les organisateurs de ce tournoi s’activent pour la deuxième édition. Les pays invités que sont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Niger et bien entendu le Burkina Faso qui abritera la compétition auraient déjà donné chacun son accord de participation.

Il ne resterait plus que le OK des bras financiers pour qu’on détermine la date du tournoi. D’ores et déjà les organisateurs ont choisi SE Jean Baptiste Ilboudo et Mamadou Djerma, le Grand chancelier des Ordres burkinabè pour coparrainer l’événement.

B.L.Y


Aziz et Etienne en stage dans la Nation arc-en-ciel

Deux jeunes cyclistes burkinabè, Aziz Nikiéma et Etienne Tabagdo viennent de recevoir des bourses de perfectionnement. Ils séjourneront pour ce faire en Afrique du Sud dans des écoles de cyclisme pour trois mois.

Ces bourses qui viennent après celle de Rasmané Ouédraogo pour la Suisse portent à trois le nombre des cyclistes burkinabè dans les grandes écoles de leur sport. Le Tour du Faso promet donc, car avec ces valeurs qui sont en train de se bonifier, on peut espérer que les Etalons n’y feront pas piètre figure comme l’année dernière.

B.L.Y


“Il faudrait que Duarte garde la tête sur les épaules" : Recadrons la phrase dans son contexte

Cette phrase prononcée par Issouf Ouattara a donné lieu à diverses interprétations à telle enseigne que l’idée du sociétaire de Leiria a été écornée. Mais en fait il faut parcourir l’intérieur de l’interview parue dans le Sidwaya Sport N°890 du mardi 25 mai 2010 pour comprendre que Issouf Ouattara n’en veut ni de près ni de loin à son coach de la sélection nationale Paulo Duarte.

Le joueur demande surtout à son entraîneur de garder la même dynamique et faire fi du parcours qui est déjà passé. Toutes nos excuses à Issouf Ouattara et aux lecteurs qui auraient mal appréhendé cette phrase.

La rédaction


Rugby : La bénédiction du Mogho-Naaba

Avant de commencer leur tournoi international féminin, le président de la Fédération burkinabè de rugby (FBR) Arouna Savadogo a conduit les délégations de la Tunisie, du Togo, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Ghana chez Sa Majesté le Mogho Naaba. Objectif, l’informer de la tenue du tournoi les 28 et 29 mai, puis demander sa bénédiction.

Une démarche bien accueillie par Sa Majesté qui a accordé sa bénédiction au tournoi et souhaité bon séjour aux visiteurs. Sa Majesté a en outre fait l’historique de son trône aux délégations et fait visiter son musée. Un ballon de rugby a été offert au Mogho Naaba. En effet, tout s’est bien passé pour le mieux.

Barthélemy KABORE


Maïga, propriétaire d’un maquis

Le footballeur international burkinabè, Bureïma Maïga a décidé d’investir dans les maquis. Ainsi, il a inauguré son tout-nouveau bar dénommé “Derby“ le samedi 29 mai au secteur n°16 à la Patte-d’Oie.

La cérémonie a connu la présence de plusieurs de ses coéquipiers Etalons en vacances au pays. Ce nouveau lieu d’« enjaillement » sera certainement le carrefour des sportifs et surtout des footballeurs burkinabè.

B.I.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2010 à 19:51 En réponse à : Info sport : Volley-ball, Ils refusent la sélection nationale pour 20 000 F CFA

    C’est une bonne chose. Tout comme au handball, au basket, c’est pareil. il est grand temps aue les choses changent pour les sports de main. Pendant qu’au foot on prend en charge meme les frais de billets d’avion des soi disants pro a cout de million et qu’on leur donne des centaines de milles comme prime de match et des parcelles a ouaga 2000, qu’on les recoit partout partout avec les honneurs, les sports de main restent affames. Y a til une difference entre les equipes nationales ? on ne demande pas comme au foot mais quand. imagine, prime de selection 20000f. Ya longtemps aue moi jai decide de ne plus defendre les couleurs de la patrie. le sport est ingrat. apres plusieur selections nationales, apres avoir seches les cours pour 20.000f au nom de la patrie, je redouble et je doit passer les concours pour avoir job. le sport est ingrat et le ministere est ingrat envers les sportifs. aujourd’hui je donne raison a mon pere quand il ne voulait pas que j’aille jouer. et oui moi jai joue et je suis derriere ceux qui bossait pendant que j’allait m’entrainer, pendant que je partais defendre les couleurs de la patrie a 20000f. SVP. Et ici encore ce nest que pour deux jours. quand c’est hors du pays ca varie de 10 a 15jr. Patrie d’accord mais que gagne-t-on en retour ????? 20000F

  • Le 8 juin 2010 à 22:45, par oduobli En réponse à : Info sport : Volley-ball, Ils refusent la sélection nationale pour 20 000 F CFA

    Je suis carement d’accord !! c’est vraiment un manque de respect pour les autres sports. Les sportifs en general se sacrifient et donnent le meilleur d’eux meme malgré le peu de moyens. MAis que l’on disent tout le temps que y’a pas l’argent alors que le foot arache la grosse part du gateau tout le temps et cela pour un le resultat que l’on connait tous. Si npusn’avons aucun talent pour le foot est c’est que je crois( les grandes nations de foot decouvrent des talents chaque année, alors que nous nos espoirs se transforment en flop) pourquoi ne pas donner le minimum aux autres sports et voir ce que ca va donner.20000f parait ridicule voir meme les 50000F. Mais le comble est que d’autres joueurs sont aller competir. ca n’arrange rien car le meilleur aurait ete une competition au BF sans une equipe du BF et la peut etre qu’on aurait assiste a un debut de prise de conscience ! 20000f pour l’equipe nationale, ah ca il faut le faire

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche