LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Kundé 2010 : C’est pour le 1er octobre

Publié le mercredi 2 juin 2010 à 02h48min

PARTAGER :                          

Les trophées de la musique au Burkina Faso, les Kundé, sont prévus le vendredi 1er octobre 2010. L’information a été donnée aux journalistes au cours d’une conférence de presse le mardi 1er juin 2010 à Ouagadougou.

Les trophées Kundé 2010 auront lieu le vendredi 1er octobre 2010 au SIAO. La date a été annoncée par le commissaire général des Kundé, Salfo Soré (Jah Press) et ses collaborateurs, lors d’une conférence de presse, le mardi 1er juin 2010. Selon M. Soré, cette rencontre avec la presse donne le ton du 10ème anniversaire des Kundé.

L’événement a été reporté, à cause des Kora. Le commissaire général des Kundé a précisé que c’est la manifestation qui est reportée en octobre 2010. Par conséquent, les Kundé 2010 ne concernent que les artistes qui ont publié des œuvres entre le 1er mars 2009 et le 28 février 2010. Environ 150 œuvres ont été, selon le commissaire aux sélections, Boureima Djiga, publiées à cette période.

19 artistes sont "Kundeables" (auteurs de plus d’un album). Dans les échanges, les Kora étaient le sujet principal. Les conférenciers ont, tout en reconnaissant l’importance des Kora, déploré tout le soutien financier et politique apporté à cet événement, au détriment de l’expertise nationale.

La preuve selon eux, malgré les 10 ans de Biz’Art Production dans la valorisation de la musique burkinabè, à travers les Kundé, aucun membre de la structure n’a été associé à l’organisation des Kora. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs annoncent un 10ème anniversaire spécial en termes de spectacle.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 juin 2010 à 20:00, par freeman En réponse à : Kundé 2010 : C’est pour le 1er octobre

    le petit a fini de bouder ????
    don’t worry, tu es meilleur et ton expertise sera vu un jour bien plus loin que les kora.
    L’autre petit a pu jouer les Co MC, c’etait deja pas mal...
    Courage et que la fête soit belle... bon gré mal gré de sponsor

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel