LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Classement Fifa : Le Burkina Faso dans le Top 50

Publié le jeudi 27 mai 2010 à 03h25min

PARTAGER :                          

La Fédération internationale de football association (Fifa), a publié, ce mercredi 26 mai 2010, le classement mondial du mois d’avril. Les choses ont très peu bougé au sommet. Le Brésil est toujours au sommet du foot mondial.

L’Afrique du Sud, pays hôte de la Coupe du monde, réalise pour sa part la plus belle progression de cette édition. Les Bafana Bafana ont gagné sept places au classement (83e, plus 7). Oman (91e, plus 6) et l’Estonie (99e, plus 5) sont les deux seules autres nations à progresser de plus de quatre places.

Au sein du Top 100, le Burkina (48e, plus 4) et le Monténégro (64e, plus 1) atteignent ce mois-ci le meilleur classement de leur histoire.
Parmi les vingt meilleures équipes, seules la Croatie, la Russie et l’Égypte ne seront pas présentes en Afrique du Sud. Ce classement de la Fifa confirme, au vu de la moyenne des points, que le Groupe G, composé notamment du Brésil, du Portugal, de la Côte d’Ivoire, et de la Corée du nord est bien le plus relevé de la Coupe du monde.

Le premier pays d’Afrique, l’Egypte occupe la 12e place. Les Lions Indomptables, eux, pointent au 19e rang mondial et au 2e en Afrique. Les Supers Eagles du Nigeria sont classés 21e, 3e en Afrique. Le Ghana est classé 32e au niveau Fifa, et 6e en Afrique. L’Algérie ; autre pays africain qualifié pour la Coupe du monde est logée à la 30e place et 5e au niveau de la Caf. La Côte d’Ivoire est classée 27è ce qui équivaut à la 4e place en Afrique.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique