LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat de la ligue du Centre de viet vo dao : Boukaré Syni était le meilleur

Publié le jeudi 27 mai 2010 à 03h25min

PARTAGER :                          

La ligue du Centre de vovinam viet vo dao a organisé le samedi 15 mai 2010 au gymnase de l’INJEPS son championnat régional. Une compétition qui a permis de désigner les représentants de la région du Centre pour le championnat national. Ils étaient une soixantaine de voshings venus des 10 clubs affiliés à y prendre part.

En combat, les représentants de la ligue du Centre seront Saïdou Tapsoba (55-60 kg), Boukaré Syni (65-70 kg), Bonaventure Demé (70-75 kg), Grégoire Yaméogo (60-65 kg et Désiré Kafando (+ 80 kg). Dans la catégorie technique, ce sont Abdoul Kouanda, Abzèta Nikièma (chez les jeunes) et Faonziata, Boukaré Syni (en seniors) qui ont été déclarés champions.

Les Song Wen (technique à deux) ont été l’apanage des duos Bonaventure Démé-Laurent Moyenga, Maïmouna Sangaré-Asmaou Dadioari et de Mahamady Tankoano-Ibrahim Sangaré. Les prix spéciaux ont permis de récompenser Boukaré Syni (meilleur combattant), Faouziata Nikièma (meilleure technicienne), Honoré Coulibaly (fair-play) et de Saïdou Tapsoba (plus jeune combattant).

Satisfait du déroulement de la compétition, le vice-président de la ligue du Centre Fernand Ouédraogo a appelé les voshings à plus de travail pour une bonne représentativité de la région du Centre au championnat national à venir.

Déjà M. Ouédraogo dit avoir répéré 3 voshings qui seront les porte- drapeaux de la région. Le président de la fédération burkinabè de vovinam viet vo dao, Jean Pascal Kinda, a fait le déplacement de l’INJEPS pour encourager les voshings.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre