LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Linux : Ouagadougou sur la voie des RALL

Publié le jeudi 26 août 2004 à 07h34min

PARTAGER :                          

Il se tient depuis hier à l’université de Ouagadougou, un atelier de formation des formateurs sur le système d’exploitation Linux. Il s’agit en effet d’une formation de mise à niveau sur : "Sécurité sur les réseaux TCP/IP et Php/MySql".

La formation se situe dans le cadre du Xe sommet de la Francophonie. En effet l’INTIF en collaboration avec l’Association burkinabè des utilisateurs des logiciels libres (Abull) organisent en marge de ce sommet, des Rencontres Africaines des Logiciels Libres (RALL 2004) qui auront lieu du 27 septembre au 7 octobre 2004 à Ouagadougou (Burkina Faso).

Les RALL ont pour ambition d’être une activité pérenne contribuant à l’appropriation des technologies logiciels libres qui peuvent servir de base à une industrie numérique africaine créative et compétitive.

Les RALL ont pour thème "Mise en œuvre et suivi du plan d’action de Genève du sommet sur la société de l’information (SMSI) en Afrique : Contribution des logiciels libres". Elles comprennent trois activités :

- quatre ateliers régionaux sur les technologies avancées et les logiciels libres du 27 septembre au 2 octobre 2004,

- des tutoriaux sur les technologies avancées tant sur le plan des politiques que des technologies : 4 octobre 2004,

- des conférences selon 3 sous thèmes (application logiciels libres pour gouvernement électronique, modèle économique des entreprises de logiciels libres, expérience et stratégies de migration des systèmes propriétaires vers les systèmes en logiciels libres).

C’est pour permettre aux burkinabè d’avoir une meilleure participation aux RALL que l’Association burkinabé des utilisateurs des logiciels libres (Abull) organise depuis le mercredi 25 août dernier des sessions de formation préparatoire à savoir deux (02) sur TCP/IP et une (01) sur PHP/Sql. Le président de l’ABULL, monsieur Sylvain ZONGO a encouragé les bénéficiaires de tirer le meilleur parti de cette formation qui à l’en croire, sera d’un haut niveau par la qualité des experts qui viendront à Ouagadougou.

Mohamed TRAORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique