LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

19e journée du Fasofoot : l’Efo dicte sa loi à l’Usy

Publié le mardi 25 mai 2010 à 02h27min

PARTAGER :                          

L’Etoile filante de Ouagadougou (Efo), en battant l’Union sportive du Yatenga (Usy) par 4-1, a réussi le plus gros score de la seconde manche de la 19e journée du championnat national de première division de football du Burkina, jouée le dimanche 23 mai 2010.

Deux matchs étaient au programme de cette 19e journée au stade du 4-aout. Le premier, a vu l’Efo dominer largement l’Usy par 4-1, grâce aux doublés de Souleymane Coulibaly et de René Tamini. L’unique réalisation de l’Usy a été l’œuvre de Issa Zanga.

La seconde rencontre qui mettait aux prises, l’As Sonabel et l’Association sportive du Kouritas (ASK), a été très moyenne, laissant les supporters sur leur faim. Certains sont même partis dès la mi-temps du match. Les deux équipes se separent sur le score de zéro but partout.

Dans le même temps, au stade Wobi de Bobo Dioulasso, le Sama sport de Boromo était face à Bobo sport qui a pris le dessus par 2-0.
Le match qui devait opposer l’Association sportive du Faso Yennega (Asfa-Y) au Rail club du Kadiogo (RCK), a été reporté à une autre date, plus de 5 joueurs de ce club participant au tournoi des 20 ans de la Réunification du Yémen avec les Etalons locaux.

C’est pour cette raison également, que la 16e de finale de la Coupe du Faso qui devait mettre aux prises l’Asfa-Y à l’ASK, le 19 mai dernier, avait été reporté.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche