LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dix ans de l’AFTB : Un dîner gala comme cerise sur le gâteau

Publié le lundi 24 mai 2010 à 01h57min

PARTAGER :                          

C’est en apothéose que les femmes de l’ONATEL ont clos la célébration des dix ans de leur association. Ce samedi 22 mai dans la salle Dimako d’Azalaï hôtel, elles ont communié dans l’ambiance, le jeu et le partage de mets exquis.

L’Alliance féminine des télécommunications du Burkina a dix ans. Portée dans les fonds baptismaux en mars 2000 pour promouvoir la solidarité, la cohésion et l’entraide entre les femmes de l’ONATEL, l’AFTB a su gagner des lettres de noblesse qui valent aujourd’hui la célébration en faste de sa décennie d’existence et de combat pour le bien- être des femmes de l’ONATEL.

Pour la présidente de l’Alliance féminine des télécommunications du Burkina, dix ans dans la vie d’une association méritent une halte pour se congratuler d’avoir pu mener ensemble des actions nobles de solidarité, de fraternité et de confraternité. C’est dans ce sens qu’elles se sont retrouvées pour un dîner gala le samedi 22 mai dans la salle Dimako d’Azalaï hôtel indépendance.
Ensembles elles ont partagé des moments de bonheur.

Ce dîner gala fut également l’occasion de rendre un vibrant hommage aux aînées qui ont été à l’origine de la création de l’AFTB il y a dix ans. La présidente a aussi traduit la reconnaissance de tous les membres de l’AFTB à leur parrain, le ministre des postes et des technologies de l’information et de la communication et à la direction générale de l’ONATEL pour son soutien.

Le représentant du parrain a félicité de vive voix l’Alliance féminine des télécommunications du Burkina pour son dynamisme et réaffirmé la disponibilité du ministère à les accompagner à tout moment. Il plaide auprès de la direction de l’ONATEL afin qu’elle accorde beaucoup d’importance et de moyens à l’AFTB parce que, dit-il, « une association de femmes vous pouvez leur faire confiance. Quand les femmes sont dans une affaire vous êtes sûrs que ça va marcher ».

Le cachet musical de la soirée a été assuré par Dez Altino, Rovane et Wendy qui ont à tour de rôle tenu en haleine le public dans l’ambiance et la danse. Un défilé de mode et un jeu d’enveloppes surprises a permis aussi bien à des femmes qu’à des hommes de repartir avec des tee- shirts, des cartes de recharge, des porte-documents et des portables.

Koundjoro Gabriel KAMBOU

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique