LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

VFB Stuttgart # Etalons juniors : 2-1 : Un test grandeur nature avant le tournoi

Publié le vendredi 21 mai 2010 à 03h39min

PARTAGER :                          

Les Etalons juniors ont été battus le mercredi 19 mai par le vainqueur du championnat allemand des U19, le VFB Stuttgart 1-2. Hormis la défaite, ce fut un très bon match test pour le coach Willfeld Rainer et ses gamins avant le 39e tournoi international juniors de Ergenzingen en Allemagne, qui démarre ce samedi.

Le séjour des Etalons juniors n’est pas de tout repos en Allemagne. Le programme a été bien concocté par le coach allemand Willfeld Rainer, de concert avec la direction technique nationale. Entre deux séances d’entraînement, il est prévu un match amical. C’est ainsi que le mercredi 19, dans la soirée, les Etalons devraient affronter la solide formation du VFB Stuttgart, une équipe qui compte pas moins de 5 internationaux dans ses rangs et qui a été championne de la première division des U19 (La catégorie junior comporte 6 divisions).

C’est donc dire que c’était du solide qui les attendait, surtout que le VFB s’entraîne sur des installations ultramodernes aux côtés des joueurs professionnels de ce club de D1 allemande. Mais tout cela n’a pas complexé nos juniors. Bien au contraire, ceux-ci voulaient démontrer que le football va plus loin que les conditions de travail. Pour les 45 premières minutes, Stuttgart aligne son équipe type avec ses 5 internationaux allemands de cette tranche d’age. Mamadou Thiombiano, Victor Nikiéma et autres jouent sans s’affoler.

Mieux, ils monopolisent le cuir pendant 5 mn sans que les locaux ne le touchent et cette belle séquence s’est conclue par une frappe sur le poteau du sociétaire de Feyenord du Ghana, Louckmane Ouédraogo. Dès lors, les jeunes allemands haussent le ton. Les nôtres font mieux que résister. Ils vont d’ailleurs ouvrir le score par une combinaison à 3, couronnée par une frappe réussie de Ibrahim Barry de l’EFO (0-1 ; 34e mn). Ce but va réveiller les futurs pros de Stuttgart qui répliquent 3 minutes plus tard (1-1 ; 37e mn).

A la reprise, les 11 titulaires du VFB font place aux réservistes. Willfeld Rainer en fait autant. C’est là que le jeu devient moins direct, Clément Gnimassou, Valentin Zoungrana… péchaient par leur jeu fade. Ils n’arrivaient pas à insuffler un rythme soutenu à la partie, si bien que les U 19 allemands vont en profiter pour reprendre l’avantage au score à la suite d’un télescopage entre le capitaine Thiombiano et son portier, Abdoulaziz Guiré. C’est sur ce score de 2 à 1 en défaveur des Etalons que l’arbitre de la partie a mis fin à la rencontre.

Ce dernier a même omis amicalement de siffler un penalty sur une faute indiscutable sur Jérôme Ouiya dans la surface de réparation. Le coach Rainer a souligné qu’il a pu déceler des lacunes dans son effectif, notamment au sein de l’équipe B, qu’il essaiera de corriger avant le début du tournoi. Il s’est surtout réjoui de la bonne santé de son groupe, ce qui lui permet de disposer de tout le monde.

En Allemagne à Herrenberg, Kader Traoré


Programme du week-end avec le tournoi international d’Ergenzingen

- Samedi à 14h TU : Vfl Nagold # Etalons
- Dimanche à 11h 30 : Etalons # Eintracht de Frankfort
- et à 16h : Tschernomorez Burgas # Etalons

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mai 2010 à 14:34, par Ph En réponse à : VFB Stuttgart # Etalons juniors : 2-1 : Un test grandeur nature avant le tournoi

    Piètre article. Beaucoup d’imprécisions. Les auteurs des buts allemands ? Les cinq pros de l’équipe allemande ? Le deuxième but a été marqué à la quellième mn ? Soyez conséquent dans votre reportage sinon on croira que vous n’êtes pas allé en journaliste mais en autre chose. En vous lisant on a l’impression que c’est quelqu’un d’autre qui vous a raconté le match. Bon séjour

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre