LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tournoi international juniors de Stuttgart : Les Etalons se frottent aux gros

Publié le jeudi 20 mai 2010 à 03h51min

PARTAGER :                          

Les Etalons juniors sont depuis le dimanche 16 mai en Allemagne où ils participeront du 21 au 24 prochain au 39e tournoi International de football et festival de la Pentecôte de Ergenzigen. Ils évolueront dans le groupe 1 en compagnie de l’Eintracht Francfort, Tschenomorez Burgas et VfL Nagold. Ce tournoi est étoffé de matchs amicaux ; et ce, en vue de la préparation du groupe pour les échéances futures.

Le Burkina est résolument tourné vers le long terme et la mise en place de l’équipe nationale de demain. Pour ce faire, on compte beaucoup sur les Etalons cadets d’hier qui ont joué la CAN Algérie 2009 et le Mondial la même année. Actuellement, ces gamins sont montés en junior.

Leur futur proche se résume aux éliminatoires de la CAN Rwanda 2011. Mais dans l’optique de permettre à ses jeunes de rester en jambe et de travailler ensemble en vue de constituer une génération de footballeurs de haut niveau, la Fédération et le ministère des Sports s’efforcent de leur trouver de la compétition. C’est ainsi qu’au mois d’avril, ils ont participé avec brio au tournoi de Reze en France.

Actuellement, ils séjournent en Allemagne à la faveur du tournoi d’Ergenzingen, une ville proche de Stuttgart. Dans cette compétition, les nôtres croiseront du lourd.

En effet, logés dans le groupe 1, ils vont affronter successivement l’Eintracht Francfort, Tschenomorez Burgas et VfL Nagold, toutes des équipes de jeunes rompues au foot car jouant régulièrement dans le championnat allemand des moins de 19 ans.

L’autre groupe se compose du FC Red Bull Salzbourg (Autriche), TuS Ergenzingen, Mayence FSV 05 (le club d’Aristide Bancé, champion juniors) et OFK Belgrade (Serbie).

Ce tournoi, selon le sélectionneur Willfeld Rainer, donnera à la bande à Jérôme Ouiya l’expérience d’évoluer face à des équipes talentueuses. Il souligne que, certes, la victoire est la bienvenue, mais l’objectif est de voir les éventuelles lacunes des joueurs pour y mettre plus d’accent.

« Nous voulons surtout améliorer le comportement des enfants sur le terrain et cela passe par une multitude de situations de jeu », affirme-t-il.

A côté de ce tournoi, il y a une série de matchs amicaux.
A ce sujet, le lundi, les Etalons ont battu 1 à 0 l’équipe de Tübingen, une formation qui joue en 6e division (il y a 11 divisions en Allemagne).

Ce soir, ils vont croiser leur homologue du VFB Stuttgart, une formation qui regroupe environs 5 internationaux juniors allemands. C’est donc dire qu’ils ont de la matière à travailler.

Le groupe qui a quitté Ouaga le samedi, a récupéré au passage Bertrand Traoré qui est en France. Rachid Coulibaly (ASFA-Y) et Salam Dene (Lazio Rome) n’ont pas pu effectué le déplacement.

Pour ce qui est du tournoi, les matches se jouent en 2x20 et la finale en 2x30 mn, histoire de faire jouer beaucoup de rencontres avec une grande intensité plutôt que de jouer un match toutes les 48h. « C’est les nouvelles dispositions pour les petites catégories », souligne Rainer.

A Herrenberg en Allemagne, Kader Traoré


Programme des Etalons

22 mai à 14h 20 : Tschenomorez Burgas # Burkina
17h 40 : VfL Nagold # Burkina
23 mai à 16h 00 : Burkina # Eintracht Francfort
24 mai : Finale et match de classement


Les 20 Etalons

Sanou Moussa Germain (Gardien-IFAM/BF)
Abdouraziz Guiré (Gardien-Feyenord/Ghana)
Mohamed Thiombiano (défenseur-ASFAY/BF)
Ismaël Zagré (défenseur-KOZAF /BF)
Dalhata Soro (défenseur-ASFAY/BF)
Mamadou Koné (défenseur-RCB /BF)
Alhassane Sango (défenseur-ASFAY/BF)
Sylvain Nikièma (défenseur-AS SONABEL/BF)
Stéphane A. Zidabou Bambara (défenseur-EFO/BF)
Ousmane Yabré Derra (Milieu-EFO/ BF)
Victor Nikéma (Milieu-Naba Kango/BF)
Clément Gnimassou (Milieu-Feyenord/Ghana)
Fadil Sido (Milieu-Naba Kango/BF)
Valentin Zoungrana (Milieu-KOZAF/BF)
Ibrahim Barry (Milieu-EFO/ BF)
Bertrand Traoré (Milieu-Bobo/BF)
Fatao Bandé (attaquant-Naba Kango/BF)
Louckmane Ouédraogo (attaquant-Feyenord/Ghana)
Jérôme Ouiya (attaquant-ASFAY/BF)
Souleymane Sawadogo (attaquant-CFO/Ouaga)

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 mai 2010 à 23:12, par Crisby uniquement que pour toi ! En réponse à : Tournoi international juniors de Stuttgart : Les Etalons se frottent aux gros

    Merci pour l’information, mais il faut dire qu’il reste beaucoup à faire pour nos journalistes sportifs. Je viens juste pour informer que présentement Aristide BANCE est très sollicité par trois (3) clubs anglais : Blackburn Rovers,Sunderland et Stoke.

    Courage BANCE, seul le travail paie, un footballer doit se battre afin d’avoir un très bon niveau, avoir des ambitions et ne doit pas au contraire jouer juste pour avoir quelques sous. Bats toi afin d’avoir le niveau des joueurs comme Didier DROGBA, Samuel Eto’ j’en passe.....

    Aussi, Présentement l’Olympique Lyonnais est en contact avec Jonathan Pitroipa pour un éventuel transfert. Bonne chance et courage à toi PITROIPA. fais du travail, la combativité et les ambitions ton cheval de bataille.

    Bonne chance à tous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche