LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Un comité de crise pour juguler les problèmes de l’USY

Publié le mercredi 25 août 2004 à 07h49min

PARTAGER :                          

La Ligue du Nord et les fans de l’USY (l’Union sportive du Yatenga) ont tenu, samedi 14 août dernier dans la cour de la mairie de Ouahigouya, une assemblée générale. A l’issue de la rencontre, la Ligue du Nord et le public sportif ont décidé de mettre en place un comité de crise pour juguler les problèmes de l’USY.

Reportée deux fois pour des raisons que seuls les membres du bureau sortant connaissent c’est finalement le 14 août dernier que sur décision de la Ligue du Nord et pour respecter le règlement de la FBF, le public sportif a pu suivre les péripéties de l’assemblée générale, qui n’a pas connu la présence des membres du bureau sortant. Ceux-ci avaient délibérement décidé d’observer la politique de la chaise vide. D’entrée de jeu, le président de la Ligue du Nord, Adama Ouédraogo, commandant de la police municipale, a évoqué l’ordre du jour de la rencontre : élire un nouveau bureau sur place sans la présence des membres du bureau sortant ou asseoir un comité de crise qui sera chargé de réconcilier les différents clans.

Après des tractations, c’est finalement la 2e proposition qui a été maintenue. Ce comité existera pendant deux semaines. Le comité est composé de sept membres et a pour président, M. Ibrahim Ouédraogo, chargé culturel à la mairie de Ouahigouya. En rappel, la crise qui sécoue actuellement l’USY se résume à des arriérés de salaires de trois mois, des joueurs affamés, au manque d’équipement, en un mot, du minimum vital. Le bureau sortant qui était composé de 24 membres au départ s’est retrouvé avec trois membres, le reste ayant abandonné pour des raisons de gestion. L’USY végète en D2 depuis 1998.

Jean-Victor OUEDRAOGO
AIB/Yatenga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche