LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

VERA BAKER, NOUVELLE TORPILLE CONTRE OBAMA ?

Publié le mercredi 5 mai 2010 à 05h09min

PARTAGER :                          

Vera BAKER, ex-assistante de Barack OBAMA

Avant son élection dans le cadre de la campagne électorale, Barack Obama en a avalé, des couleuvres ! Ses adversaires, disons même ennemis, pour conjurer le mauvais sort de son entrée « profanatique » à la Maison Blanche, avaient organisé un concentré de tirs de skuds sur lui. Tout était bon pour le déshabiller aux yeux de l’opinion et montrer pour 1.000 ans, que les candidats de son « espèce » étaient impropres à habiter la Maison Blanche. Il a montré, malgré sa jeunesse, qu’il avait une carapace à toute épreuve.

On pensait que son élection acquise, tous ces gens-là allaient faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Que nenni ! Quand on connaît la haine qui habite cette race de pourfendeurs du premier Président afro-américain, on se convainc qu’ils sont prêts à tout pour inverser le cours de l’Histoire.
Si de le présenter comme un consommateur de drogues ne fait pas l’affaire, non plus que quelqu’un qui fait ami-ami avec les terroristes, on va tenter de l’ébranler du côté de la morale. Si ça n’a pas coûté son mandat à Clinton, ça a fait du mal à bien d’hommes politiques américains parmi justement Bill Clinton et obligeant certains d’entre eux-mêmes à mettre fin à leurs ambitions présidentielles. Alors, explose dans la vie politique américaine via certains médias, Vera Parker, exhumée du temps où Barack Obama luttait pour devenir Sénateur, en 2004. On présente cette afro-américaine, collaboratrice à l’époque de Barack Obama, comme ayant été sa maîtresse.

Le journal « Pure People » véhicule la rumeur selon laquelle un chauffeur affirme avoir raccompagné Barack Obama et Vera Parker un soir dans un hôtel et que celle-ci lui aurait même demandé de ne pas l’attendre avec le véhicule. Selon le « canard », une vidéo de surveillance compromettante pourrait bien être rendue publique sous peu, ceci sans compter que des ingénieurs en informatique seraient sur une piste sérieuse concernant des échanges d’e-mails sans équivoque « avec la jolie Vera Baker ». On rappelle en outre que même Christopher Anderson, auteur d’un livre intitulé « Barack et Michelle, portrait d’un mariage américain » (paru en septembre 2009) aurait évoqué le problème dans son ouvrage en soulignant notamment ceci : « L’ arrivée inopinée de la jeune femme avait fait jaser. Michelle, jalouse, a tout fait pour la faire virer ».
Pain béni pour les Républicains, on tente de doper le ragot dans l’espoir de laver l’affront du vote sur la réforme sociale et de stopper net Barack Obama dans son ambition de mener à terme sa réforme bancaire.

C’est vrai qu’il n’en manque pas pour dire que ce qui vaut en France (où on parle d’adultère des deux côtés du couple présidentiel) vaut également de l’autre côté de l’Atlantique pour tenter, soit de banaliser l’affaire, soit de lui donner du crédit, mais à la Maison Blanche, on reste tout à fait « zen ». On reste serein, ce d’autant que le journal, auteur de ce qui semble bien être une cabale, n’en est pas à son premier coup d’essai. Et comme on ne le prend pas pour un organe de référence même dans le genre Potins, alors, le couple présidentiel s’en remet au temps pour que cette rumeur meure de sa belle mort !

CY

San Finna

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2010 à 07:48, par nlt En réponse à : VERA BAKER, NOUVELLE TORPILLE CONTRE OBAMA ?

    Relayer cette intox, est contraire à l’esprit de votre écrit. Un vrai contre-sens !

  • Le 5 mai 2010 à 22:51, par Zindian Ouermy En réponse à : VERA BAKER, NOUVELLE TORPILLE CONTRE OBAMA ?

    Savez vous qu’ici aux USA meme dans les "talk-show" venimeusement anti-Obama n’en parlent paS.En realite’ ces papiers-chiffons ne font pas du poids sur le plan de la recherche de la verite’.Il y a des rumeurs qu’on ne doit pas relayer de peur de perdre soi-memee sa credibilite’. Il n’y a aucun doute que les Republicains voulaient ce genre de chose a` la Monica pour le detruire avant qu’Obama n’entre a` la maison Blanche. Le probleme c’est qu’il n’y aucun probleme.

  • Le 7 mai 2010 à 10:44, par Mike En réponse à : VERA BAKER, NOUVELLE TORPILLE CONTRE OBAMA ?

    Quand on connaît la politique americaine, on sait que tous les coups sont permis independamment de la couleur de la peau du candidat. L’ancien maire de New York ou Bill Clinton pour ne citer que les plus connus en savent quelque chose. Alors de grâce, ne voyez pas du racisme partout.

  • Le 9 septembre 2010 à 14:27 En réponse à : VERA BAKER, NOUVELLE TORPILLE CONTRE OBAMA ?

    Vera Baker pas Parker !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique