LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football de D1, 16e journée : L’AS-Kourittenga accroche le leader

Publié le mardi 4 mai 2010 à 00h59min

PARTAGER :                          

La 16e journée du championnat de football de D1 s’est disputée dimanche dernier. L’on a enregistré 5 victoires et 2 nuls. L’EFO accrochée à Koupèla, occupe toujours le fauteuil de leader.

L’ASFA-Y a enregistré le meilleur score de la journée face à l’USFA au stade du 4-Août. Les « Jaune et vert » se sont imposés par la marque de 2 à 0 malgré l’effectif réduit à 10 avec l’exclusion de leur buteur-maison, Ocansey Mandela, au cours de la première mi-temps.

L’ASFA-Y est en 5e position au classement général avec 6 matchs en retard. L’USFA occupe la 3e place. Dans la cité du Paysan noir, l’USCO a battu Bobo Sports par le score de 1 à 0. Une victoire qui redonne le moral aux éléments de l’équipe de Banfora.

Le RCB a pris le meilleur (2-1) sur le RCK au stade omnisports de Bobo-Dioulasso. L’USY a été surprise par une formation bien déterminée de l’AS-Maya, et ce sur ses propres installations au stade municipal de Ouahigouya par le score de 1 à 0. Sur le terrain de Poura, l’AS-SONABEL s’est imposée par la plus petite marque (1-0) devant la lanterne rouge, le SSC-Balé. Les Stellistes de l’EFO ont été accrochés (0-0) à Koupèla par l’AS-Kourittenga.

Un résultat qui ne change pas la position des « Bleu et blanc » au niveau du classement général. Au stade Sangoulé Lamizana de Tougan, le Sourou Sport a été tenu en échec (1-1) par le BPS.

Fernand KOUDA


Les résultats de la 16e journée

USFA # ASFA-Y : 0-2

USCO # Bobo Sports : 1-0

RCB # RCK : 2-1

ASK # EFO : 0-0

Sourou Sport # BPS : 1-1

USY # AS-Maya : 0-1

SSC-Balé # AS-SONABEL : 0-1

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche