LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football féminin : 4e édition du tournoi international des clubs champion

Publié le mardi 24 août 2004 à 07h06min

PARTAGER :                          

C’est parti pour la succession de la Princesse Yennenga . Le tournoi des cinq Nations devenu cette année le tournoi international des clubs champion a entamé le samedi 21 août sa 4e édition. Les Princesses ont pris un bon départ et espérent garder leur titre puisqu’en ouverture au stade municipal de Ouagadougou elles ont étouffé la Juventus de Yopougon (Côte d’Ivoire) par trois buts à zéro.

Au Burkina, comme dans la plus part des pays voisins, les moyens manquent pour donner au football féminin un championnat à la hauteur de ses ambitions.

Aussi le tournoi international des clubs champions de Ouagadougou vise à compléter les différents championnats. En plus, chaque équipe pourra situer son niveau par rapport à ce qui se passe dans le reste du continent. Pour cette 4e édition qui a demarré le samedi 21 août au Stade municipal de Ouagadougou, les Amazones du Mali, la Juventus de Yopougon (Côte d’Ivoire) l’ASFEC de Banfora sont aux côtés des Princesses du Kadiogo.

Les Princesses FC du Kadiogo vainqueur de la troisième édition peuvent de nouveau rêver à de nouvelles ambitions. Après le défilé d’ouverture, le mot de Mme Marguerite Karama initiatrice du tournoi, en match d’ouverture, les Princesses FC recevaient la Juventus de Yopougon (Côte d’Ivoire). Les Princesses ne mettront pas trop de temps pour montrer leurs ambitions. Il est vrai, quand dans une même équipe il y a des éléments comme Balkidda Simporé, Kadiatou Traoré et Salimata Simporé on peut défier n’importe quelle équipe. Dès la 5e mn, la Juventus est sa mise à rude épreuve. Seule, la détermination de la gardienne de but Akissé Konan va empêcher Princesses d’ouvrir le score. Néanmoins le but arrivera à la 10e mn. Salimata accrochée dans la surface de la Juventus obtient un penalty que transforme Kadiatou Traoré. Un deuxième but arrivera à la 30e mn. Ce but est signé Noellie Ouédraogo .

Deux à zéro c’est le score au repas. A la reprise Kadiatou Traoré réussira son deuxième but personnel portant le score à trois buts à zéro. C’est donc bien parti pour les Princesses mais nous savons que le beau jeu était entre les pieds de la Juventus, une équipe qui est restée digne même dans la défaite. Ces filles ont fait preuve d’un esprit sportif exemplaire. Hier Banfora a battu les Amazones du Mali. Lundi c’est la journée du repos. Mardi à 14h les Amazones # Princesses à 14h et Juventus # Banfora à 16h.

Marcel BELEM
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche