LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Festival Liwaaga de Séguénéga : Les promoteurs ont besoin de 11 millions de F CFA

Publié le vendredi 23 avril 2010 à 02h49min

PARTAGER :                          

La commune rurale de Séguénéga s’apprête à vivre la VIIIe édition du festival Liwaaga, le jeudi 29 avril prochain. L’événement a pour thème, cette année "Culture et décentralisation".

11 millions de F CFA, telle est la somme recherchée par l’organisateur, l’Association pour le développement économique et social du département de Séguénéga (ADECUS), du festival Liwaaga de Séguénéga. Cette année, l’événement est à sa VIIIe édition.

Du 29 avril au 1er mai 2010, 36 troupes démontreront les meilleurs pas de la danse Liwaaga sous le thème "Culture et décentralisation". Le comité d’organisation était face à la presse, le jeudi 15 avril 2010, à la Maison des jeunes et de la culture du secteur n°10 de Ouagadougou. Selon le président de l’ADECUS, Mamadou Béloum, le choix du thème de cette année a pour objectif entre autres, d’expliquer l’impact de la culture sur la décentralisation.

Puisque selon M. Béloum, "C’est la culture qui forge le modèle de développement. N’ayant pas la même culture que les Européens, les Américains ou les Asiatiques, nous ne devrions pas adopter leurs modèles, mais imaginer un type de développement qui nous soit propre". Le festival Liwaaga 2010 se veut être une édition des innovations : hommage aux responsables traditionnels des villages d’intervention de l’ADECUS, participation des officiels à une danse, le changement du circuit de la course cycliste.

Le sport est inscrit au programme de la manifestation. En plus du cyclisme, un tournoi de football oppose actuellement 16 équipes. Mais l’événement est, a expliqué le président du comité d’organisation, Yassia Guiro, confronté à des difficultés financières. Jeudi 15 avril, à deux semaines du début du festival, les organisateurs disent n’avoir reçu aucun appui.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 avril 2010 à 02:04, par Nouchour En réponse à : Festival Liwaaga de Séguénéga : Les promoteurs ont besoin de 11 millions de F CFA

    L’organisation a t-elle fait des demandes à temps pour les appui ?
    En tout cas c’est une bonne initiative, j’aurai voulu participé à l’evenement,mais helas.
    j’espère que les offres tomberont à moins de 5jours de l’evenement.

  • Le 5 mai 2010 à 14:42, par gathi En réponse à : Festival Liwaaga de Séguénéga : Les promoteurs ont besoin de 11 millions de F CFA

    Pour se tortiller comme un serpent a-t-on besoin de 11 millions pour le faire ? Décidément nos amis du Nord ont développé l’escroquerie a tel point qu’ils sont en passe de devenir les champions au Burkina Faso. Festival de pomme de terre par-ci,festival de zamne par la, et j’en passe ! Arrêtez maintenant quand même.
    Le chef de Ouahigouya

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel