LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Proxénétisme : Des Bleus dans leurs petits caleçons

Publié le jeudi 22 avril 2010 à 03h47min

PARTAGER :                          

L’affaire fait grand bruit actuellement ; pas seulement dans le monde du sport, encore moins en France seulement. C’est même devenu le feuilleton de cette veille de coupe du monde. Au moment où l’on joue le dernier carré de la champion’s league et où le compte à rebours est plus que jamais amorcé pour ce qui est de la coupe du monde, des joueurs de l’équipe de France font tristement parler d’eux.

Dans une affaire de proxénétisme sur mineures, s’il vous plaît. Il s’agit de Frank Ribery du Bayern de Munich, de Sidney Govou (Lyon), et de Karim Benzema (Real Madrid), tous attaquants de l’équipe de France de football. Un quatrième larron pourrait tomber dans l’escarcelle de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP).

Les faits ne datent pas d’aujourd’hui, sauf pour le cas de Govou (mars 2010). En effet, lors d’une descente de la Brigade dans un établissement de nuit sur les Champs-Élysées à Paris, une prostituée, Zahia D, 18 ans aujourd’hui, a été interpellée. Lors de l’audition de la call girl, elle avoue avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Sidney Govou, Franck Ribéry et Karim Benzema.

Vous direz que la prostitution est le plus vieux métier du monde et que c’est un fait banal. Certes, mais là où les faits sont répréhensibles, surtout en France, c’est qu’au moment où la péripatéticienne vendait son charme à ces stars du ballon, elle était mineure. Sauf pour Govou qui a consommé le fruit mûr. Le sociétaire du Bayern, Ribery, a reconnu avoir eu des rapports avec la fille au printemps 2009 (Zahia n’avait que 17 ans). Benzema, lui, devra répondre de sa jouissance d’ici peu.

Cette affaire aurait pu relever uniquement de la vie privée de ces footballeurs (même s’ils n’en ont pas), cependant la justice française est sans pitié sur les histoires de mœurs, surtout quand il y a des mineures dans le coup. Tout contrevenant est passible de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende.

Ici, le plus lourd tribut n’est pas l’amende, encore moins la caution que ces tricolores vont payer pour échapper à l’emprisonnement, mais les répercussions que cette affaire aura sur leur carrière. Tous jeunes (entre 20 et 30 ans) et en pleine possession de leur force physique, ils ont une libido plus développée que la moyenne.

Maintenant qu’il n’ont pas pu contrôler leur pulsion sexuelle, il va falloir faire face aux conséquences que cela va engendrer. D’abord, il y a la pression médiatique que cela va susciter. Déjà qu’ils n’ont pas de vie privée, ils seront marqués au fer rouge et malheureusement, ils devront traîner cette casserole avec eux pendant un bout de temps.

Ensuite, il y a leur réputation qui est fortement entamée, ce qui peut avoir des répercussions sur leur vie de couple. D’ailleurs, Govou qui avait déjà des écarts de comportements et qui souhaite changer de club risque de ne pas trouver un preneur très vertueux et pointu sur les comportements extraconjugaux.

Celui qui doit en souffrir actuellement est vraiment Frank Ribery. Il faisait des pieds et des mains pour aller au Real de Madrid et voilà que le club cher à Florentino Pérez a avoué ne plus vouloir de lui. Un rêve madrilène qui s’envole pour une histoire de fesse. Ça fera réfléchir ses autres camarades qui seraient tentés d’assouvir leur instinct primaire.

On l’a vu avec le golfeur Tiger Woods les effets de ses aventures avec une maîtresse : perte de sponsors, prestige et image entamés, carrière ternie… Comme quoi, le foot ne se joue pas uniquement sur les pelouses vertes, mais aussi dans les moindres détails de la vie.

Et l’équipe de France dans tout cela ? C’est sûr que la prestation de ces joueurs sera touchée. On le voit avec Thierry Henry, en pleins tourments de divorce et qui est au creux de la vague. Et voilà que 3 joueurs de grosses pointures viennent s’ajouter à la danse.

Raymond Domenech n’avait vraiment pas besoin de ça, lui qui a suffisamment des difficultés avec les tricolores. Et toute l’équipe va en pâtir. En tout cas, les Bleus sont plus que jamais dans leurs petits caleçons, pour ne pas dire dans leurs petits souliers.

Kader Traoré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 avril 2010 à 05:22, par Zindian Ouermy En réponse à : Proxénétisme : Des Bleus dans leurs petits caleçons

    Je viens juste vous dire de vous renseigner proprement sur le cas de Tiger avant de vous jeter sur l’huile. Le cas de Tiger est beaucoup plus profond et pas du tout comparable a` celui des joueurs.Savez vous que Tiger avait plus d’une douzaine de maitresses ? Savez vous qu’il a ete admis dans un centre de reeducation pour obsede’ sexuel.Savez vous qu’il a fait son retour au golf avec une publicite’ appuyee par Nike ? Parler d’une maitresse me dit simplement que vous n’avez pas les informations necessaires pour publier.

  • Le 22 avril 2010 à 05:33, par Afro-libre En réponse à : Proxénétisme : Des Bleus dans leurs petits caleçons

    pour le respect du multiculturalisme et du politiquement correcte je trouve ke le port de la BURQA doit etre permis et que ces 3 joueurs de confession musulmane doivent etre pendus par des imams selon les prescriptions de la Charia coranique

  • Le 22 avril 2010 à 09:13, par Daoud En réponse à : Proxénétisme : Des Bleus dans leurs petits caleçons

    M.Kader, vous allez très vite en besogne. Ne soyez pas juge et travaillez à soigner votre style d’écriture. On se croirait au comptoir d’un bistrot de Dapoya !
    Avec un peu de patience, vous verrez que des noms jetés en patures sont souvent de parfaits innocents. Le recul et la prudence caractérisent le bon journaliste.

  • Le 22 avril 2010 à 12:27, par droits des enfants En réponse à : Proxénétisme : Des Bleus dans leurs petits caleçons

    cher Webmaster,

    vous avez l’air de trouver toute l’affaire "une simple histoire de fesse", "un moindre détails de la vie". Un etre humain se juge pour le respect qu’il se porter aux autres etre humains comme lui et encore plus envers les enfants. la prostitution des mineurs s’apparente à l’esclavage humain, ou vous pensez qu’il y a des fillettes que Dieu a fait venir au monde pour satisfaire les envies des hommes ?

  • Le 23 avril 2010 à 11:08 En réponse à : Proxénétisme : Des Bleus dans leurs petits caleçons

    Que celui qui n’a jamais peche lui lance la 1ere pierre.
    Ici, l’article ne parle pas encore du vote de POUR ou CONTRE le port du BORKA ; (tu es hors sujet). et parler de pendaison en france (il s’agit de Francais meme s’ils sont musulmans), prouve que tu es vraiment a cote de la plaque.la plupart des musulmans marient des femmes a partir de 15 et 16 ans ; mais personne ne les lapide ni les pend.
    On est pas en Inde ou en arabie saoudite ici.tous ces extremistes fanatique qui tuent au nom du coran ou je ne sais quelles divinites pourriront en enfer. quiconque n’a le droit d’oter la vie a un etre humain.
    Essayez d’etre juste sur terre car on est pas eternel.

    Sur ce, je vs souhaite une bonne journee

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche