LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

TELECEL distribue ses produits avec la SONAPOST

Publié le lundi 23 août 2004 à 17h21min

PARTAGER :                          

Les directeurs généraux de TELECEL et SONAPOST, MM. Ahmed Mamadou Cissé et Arthur Kafando ont signé un protocole d’accord portant sur la distribution des produits de l’opérateur de téléphonie mobile à travers le réseau postal.

C’était le mardi 13 juillet 2004 au siège de TELECEL à Ouagadougou en présence du ministre des Postes et des Télécommunications, M. Justin Thiéba Thiombiano.

Désormais, les produits TELECEL (cartes de recharge et pack SIM) sont disponibles dans les soixante quatorze (74) bureaux de poste dont dispose la SONAPOST sur le territoire national. Tel est le point saillant du protocole d’accord signé, mardi 13 juillet 2004, à Ouagadougou par le directeur général de TELECEL, Ahmed Mamadou Cissé et celui de la SONAFaST, Arthur Kafando.

Cet acte constitue un véritable ouf de soulagement pour les abonnés de cet opérateur de téléphonie mobile. Dans ses efforts de vulgariser la téléphonie mobile au Burkina Faso, TELECEL étend non seulement son réseau mais aussi forge un système de distribution fiable et accessible à tous les abonnés. « Il s’agit pour notre société d’être le plus proche possible de la clientèle a précisé M.Ahmed M. Cissé.

Le DG de TELECEL souligne que son entreprise est présente actuellement dans vingt-cinq (25) villes du pays. Cette extension a posé l’épineux problème de la distribution et de l’accessibilité des produits. Une préoccupation qui est dorénavant résolue. A travers le nouveau partenariat entre TELECEL et SONAPOST, les abonnés trouveront les produits et les accessoires du téléphone cellulaire même là où leur opérateur ne dispose pas d’agence commerciale ou de représentant privé.

« C’est un protocole assez important. II permettra à TELECEL d’être présent dans les 74 localités desservies par la SONAPOST", a affirmé d’un air soulagé M. Cissé. Ainsi, quelle que soit la ville où se trouverait un abonné au réseau TELECEL, celui-ci pourra sans grande difficulté trouver ce dont il a besoin pour communiquer à la poste de la dite localité.

« TELECEL se porte bien aujourd’hui"

Au-delà de l’opportunité d’affaires que TELECEL a scellée avec SONAPOST pour se rapprocher davantage des populations, il conforte efficacement sa position dans le paysage de la téléphonie mobile au Burkina Faso. Tous les indices, commercial et technique, démontrent aujourd’hui que TELECEL se porte bien. « Dès que nous avons pris le contrôle de la structure en août 2003, nos chiffres d’affaires ont augmenté de plus de 40 %" soutient le DG de TELECEL, Ahmed Mamadou Cissé. Une évolution et un dévouement qui seront salués par le ministre des Postes et des Télécommunications, M. Justin Thiéba Thiombiano.

Après avoir évoqué les durs moments que TELECEL a connus, le ministre n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction devant les gros efforts consentis par la nouvelle équipe dirigeante pour respecter le cahier des charges en matière de téléphonie mobile. Grâce à une visite guidée, M, Thiombiano et sa délégation ont pu constater les lourds investissements faits par TELECEL pour mériter la confiance de ses nombreux abonnés.

Outre le dynamisme du personnel pour offrir un service de qualité, une technologie pour offrir un service de qualité, une technologie de pointe assure une communication fiable. « Mon déplacement à TELECEL m’a permis de m’apercevoir du noble travail abattu par ses responsables ", a déclaré le ministre des Postes et des Télécommunications confirmant ainsi le souci de cet opérateur de téléphonie mobile qui est de bâtir « une nouvelle vision au-delà de la communication"

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique