LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Aristide Bancé vole au secours des clubs de D1 du Burkina

Publié le vendredi 16 avril 2010 à 02h39min

PARTAGER :                          

Au total 65 ballons de football pour 13 équipes de première division du Burkina. C’est un geste de l’international burkinabè de Mainz 05 (D1, Allemagne), Aristide Bancé. Ce n’est pas pour se repentir d’avoir boudé la sélection nationale à la veille de la Can Angola 2010, assure Aristide Bancé, expliquant que c’est juste un soutien qu’il apporte aux clubs de l’élite burkinabé « qui manquent parfois de tout, jusqu’aux ballons ».

L’Etoile filante de Ouagadougou (Efo) n’est pas concernée par ce don car le joueur -dont le frère aîné préside le conseil d’administration du club- compte faire un geste exceptionnel. « Je n’ai pas voulu joindre le lot de l’Etoile filante dans ce paquet car je veux soutenir exceptionnellement mon grand frère qui est le PCA de ce club. Ce soutien particulier se matérialisera par d’autres lots en plus des ballons que j’enverrai d’ici là », explique Aristide Bancé. Les ballons, qui répondent aux normes internationales, coûtent 110 euros l’unité (environ 72 000 F CFA).

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique